Après le accusations de viol dont font l’objet les rugbymen Oscar Jégou et Hugo Auradou, c’est le monde du football qui est visé par une affaire similaire. En effet, selon les informations du quotidien suédois Expressen, une plainte pour viol et agression sexuelle a été déposée contre Kylian Mbappé après son séjour à Suède, alors que l’équipe de France affrontait Israël. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2024, dans un hôtel de Stockholm, où séjournait le footballeur, ainsi que des membres de son entourage.

Vendredi dernier, la victime présumée s’est rendue dans un hôpital suédois afin de faire constater des lésions physiques et des dommages psychologiques après le viol qu’elle aurait subi. Puis, elle aurait été entendue par la police dès le lendemain et déposé plainte contre son supposé agresseur pour viol et agression sexuelle, a rapporte Aftonbladet, un autre journal suédois.

Cette femme, dont nous ne connaissons pour l’instant ni l’âge ni la nationalité, aurait désigné Kylian Mbappé étant comme son agresseur.

A-t-on appris dans les colonnes d’Expressen, ce lundi 14 octobre.

StarMag.com
Kylian Mbappé @ Eurosport

Les autorités suédoises ouvrent une enquête

Pour le moment, Kylian Mbappé n’est pas officiellement inculpé mais est toutefois "raisonnablement soupçonné", le niveau le plus faible dans la suspicion dans le droit pénal suédois. Car une enquête a été ouverte suite aux déclarations de la plaignante et "est entre les mains d'un procureur", s'est contenté d'indiquer le porte-parole de la police suédoise.

Ce lundi, les enquêteurs se sont déplacés à l’hôtel occupé par l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, afin de recueillir des témoignages du personnel et relever d’éventuels éléments matériels. Si l’on ignore ce qu’il se serait réellement passé avant que la jeune femme ne se rende à l’hôpital, l’emploi du temps de Kylian Mbappé a, en revanche, été complètement détaillé dans la presse.

Ainsi, le jeune homme de 25 ans aurait commencé la soirée au restaurant Chez Jolie, un établissement de Stockholm où l’on y sert une cuisine inspirée des plats de notre terroir. En quittant les lieux, il a été photographié en compagnie de son garde du corps, son assistante personnelle ainsi que Nordi Mukielele, son ex-coéquipier du PGS. Tout ce petit groupe s’est ensuite rendu en taxi au club V, où il aurait passé une partie de la nuit, avant de rentrer à l’hôtel.

Pour rappel, Kylian Mbappé a eu droit à cinq jours de repos autorisés par le Real Madrid et en a profité pour passer le week-end en en Corse, avant de revenir à l’entraînement au début de la semaine.

Kylian Mbappé réagit

Alors que la rumeur enflait depuis quelques jours, le capitaine des Bleus a pris la parole sur son compte X, évoquant l’audience prévue ce jour, devant la commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnelle.

Alors, Kylian Mbappé s’estime-t-il victime d’un complot ? Car le sportif réclame le versement de 55 millions d’euros à son ancien club, correspondant, selon lui, à des salaires et des primes impayées. Quoi qu’il en soit, la réponse du PSG sur les réseaux sociaux ne s’est pas fait attendre :

Ce message est une honte. Nous allons l’ignorer et garder notre dignité.

Plus tard, c’est l’entourage de KMB qui s’est manifesté, via un communiqué transmis à l’AFP.

Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la Toile en partant du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de son image, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée.

À l'heure actuel, les responsables du Real Madrid n'ont fait aucun commentaire.