C’est une triste nouvelle qui a bouleversé le monde du football. Ce jeudi 3 juillet 2025, Diogo Jota, qui était promis à une grande carrière en tant que footballeur, a trouvé la mort à l’aube, alors qu’il circulait à bord de sa Lamborghini avec son petit frère, André Silva, sur un route de la province de Zamora, en Espagne.

Le pneu de son bolide a soudainement éclaté en plein dépassement, ce qui a provoqué la sortie de route puis l’incendie du véhicule, qui a nécessité l’intervention de nombreux pompiers mobilisés par les autorités.. Les deux frères, âgés seulement de 28 et 26 ans, n’ont eu aucune chance et sont décédés sur le coup.

Un parcours prometteur

Diogo Jota a été formé au club Paços de Ferreira alors qu’il était encore adolescent, avant de signer un contrat de cinq ans en 2016 avec l’Atlético de Madrid. Le sportif a également joué sous les couleurs du FC Porto et du club anglais Wolverhampton Wanderers. Depuis 2020, il avait rejoint le Liverpool FC, qui possède l’un des plus beaux palmarès européens, avec, entre autres, six Ligues des champions et trois Coupes de l’UEFA.

StarMag.com
Diogo Jota @ Instagram

La disparition de Diogo Jota est d’autant plus tragique lorsque l’on sait que le jeune homme venait tout juste d’épouser la femme de sa vie, Rute Cardoso, seulement dix jours avant le drame. Les deux jeunes gens se fréquentaient depuis l’adolescence, avant de devenir les heureux parents de trois enfants. Leur fils Dinis a vu le jour en février 2021, suivi par son frère Duarte en mars 2023. Malheureusement, leur petite fille, née en novembre 2024, n’aura jamais la chance de pouvoir connaître son père.

Toujours autant amoureux qu’au premier jour, Diogo Jota et Rute Cardoso se sont passé la bague au doigt le 22 juin dernier, lors d’une cérémonie grandiose en présence de tous leurs proches. Triste ironie du sort, ce mardi 2 juillet, Rute Cardoso partageait sur son compte Instagram des images de son mariage, loin de se douter qu’elle s’apprêtait à devenir veuve.

Diogo Jota et André Silva enterrés au Portugal

D’après les informations de la presse portugaise, les obsèques de Diogo Jota et de son frère André Silva auront lieu ce samedi 5 juillet 2025, à 11 heures à Gondomar, une commune située au nord du Portugal. Un triste rendez-vous qui réunira les proches du défunt et certaiement ses fans de toujours.

Car Diogo Jota et son frère ont eu droit à une pluie d'hommages sur la Toile, de la part des aficionados comme de grands clubs européens. Sur X, le Paris Saint-Germain a ainsi adressé "ses sincères condoléances à leur famille, à leurs proches, au club de Liverpool et à la sélection nationale portugaise".

StarMag.com
André Silva et Diogo Jota @ DR

Quant à Enzo Maresca, l'entraîneur du Chelsea FC s'est fait la voix de Pedro Neto, qui a rejoint son club l'an dernier, après avoir évolué durant cinq ans au sein du Wolverhampton Wanderers, aux côtés du disparu.

Au vu des nombreux rassemblements qui ont lieu pour rendre hommage à Diogo Jota et André Silva, il faut croire que les deux frères seront accompagnés par de nombreux fans dans leur dernière demeure.

Dévastée par ce terrible coup du sort qui a bouleversé sa vie, Rute Cardoso a republié sur Instagram une vidéo du jour où Dioga Jota a fait sa demande en fiançailles. Des souvenirs précieux, qu'elle chérira à tout jamais.