Stéphane Plaza a vu sa vie basculer en septembre 2023. Dans une enquête publiée par Mediapart, le célèbre agent immobilier a été visé par de graves accusations portées par trois de ses ex-compagnes. Deux d’entre elles ont décidé de porter plainte contre l’animateur de M6.
Ainsi, en février dernier, il a été condamné dans l’affaire de son ex-compagne Amandine. Il a écopé de 12 mois de prison avec sursis, ainsi que d’une interdiction d’entrer en contact avec elle pendant trois ans.
Les premières déclarations de Stéphane Plaza
Face à ces accusations, Stéphane Plaza avait choisi de se murer dans le silence. Ces derniers mois, l’animateur s’était contenté de partager quelques publications sur ses réseaux sociaux. Mais il a finalement accepté de s’exprimer pour la première fois.
En effet, Jordan De Luxe a récemment recueilli ses premières déclarations. L’animateur de M6 a accepté de se confier lors d’un entretien téléphonique de quelques minutes. L’occasion de prendre des nouvelles de l’agent immobilier et animateur télé.
“Ça reste compliqué. Je suis comme un petit roseau qui se tord mais qui ne plie pas. Tout ce qu'on entend évidemment n'est pas toujours vrai et j’aime encore l’humain”, a-t-il confié.
Et de préciser, quant à son avenir professionnel :
Oui, j’ai des projets. Le cœur est meurtri par beaucoup de choses qui ont été dites et par beaucoup de personnes, mais l’humain reste essentiel.
Ce qui lui a fait le plus de mal depuis cette affaire ? “De voir la vérité sur certaines personnes et de voir que des mensonges peuvent être dits”, avoue-t-il.
Concernant ses ennuis judiciaires, Stéphane Plaza l’assure : il n’a pas fait appel. “C’est le parquet qui fait appel. C’est une incompréhension totale. Moi, je n’ai pas fait appel.” Il a également eu une pensée pour ses franchisés : “Tout le mal qui est dit sur moi, et en plus qui est à 90% faux, fait du mal à 4 000 personnes sous mon nom. C’est peut-être ça qu’il faut regarder avant de dire des conneries sur moi.”
Sa mise au point après son interpellation dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants
Jordan De Luxe n’a pas hésité à l’interroger au passage sur sa récente interpellation dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants. L’animateur a ainsi tenu à clarifier la situation : “Sur la dernière affaire récente, je ne suis pas concerné. J’ai été entendu comme témoin, j’ai répondu à des questions et il n’y a aucune suite.”
S’il préfère rester discret lorsque Jordan De Luxe évoque un éventuel retour à la télévision, Stéphane Plaza a toutefois précisé que ses relations avec M6 sont “bonnes”. L’animateur conclut en indiquant qu’il prendra la parole très prochainement. “Je vais bientôt parler”, a-t-il affirmé.
Affaire à suivre.