L’affaire a fait beaucoup parler. Cyril Hanouna affirmait il y a quelques jours, sur le plateau de Tout beau tout neuf, que Santa, la marraine de l’édition 2025 du Téléthon, aurait émis des réserves sur la présence de certains artistes.

« Santa a demandé qu’on évince Slimane du Téléthon… Elle ne voulait pas de Slimane pour venir chanter », confiait-il. Et d’ajouter : « Elle a interdit Vitaa… Apparemment, elle serait jalouse parce qu’elle a perdu plusieurs prix face à elle. »

Des rumeurs qui avaient fait couler beaucoup d’encre. Alors que le manager de Slimane et Vitaa, Saïd Boussif, faisait part de sa colère sur ses réseaux sociaux, Santa mettait fin aux rumeurs. « Je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait. J'ai reçu des centaines de messages d'insultes. J'ai été traînée dans la boue après des mensonges. Je le redis ici, je ne fais pas la programmation du Téléthon. Je ne fais que mes séquences et croyez-moi, c'est déjà beaucoup de travail », déclarait-elle notamment au micro d’Europe 1.

"Sa première télé..."

À quelques heures du lancement du Téléthon 2025, Le Parisien fait de nouvelles révélations sur cette affaire. Ainsi, le quotidien rapporte que le nom du chanteur apparaissait bien dans la « liste élargie proposée à France Télévisions » au mois d’octobre dernier. Pourquoi a-t-il été écarté ? « Slimane a payé sa dette, mais ce sera son retour, sa première télé, et on ne veut pas prendre le risque d'une polémique », a confié une source au journal.

Pour rappel, Slimane a récemment écopé d'une amende de 10 000 euros, dont 3 000 avec sursis, pour des faits de harcèlement commis par le biais d'un support numérique ou électronique.

Slimane boycotté ?

Le chanteur sort ce vendredi 5 décembre son nouvel album, Il faut que tu saches. Mais il se pourrait que ses fans n’entendent aucune de ses chansons sur les ondes. Selon les informations du magazine Voici, Slimane serait « boycotté par les radios nationales, qui refusent de se risquer à diffuser ses morceaux ». « Aucune émission de divertissement ne veut être la première à le recevoir », rapporte une source au magazine.

Un retour sur le devant de la scène qui s’annonce particulièrement compliqué pour Slimane.