Son nom a longtemps été associé à celui de Thierry Ardisson. En effet, Laurent Baffie était le sniper de l’émission Tout le monde en parle, diffusée de septembre 1998 à juillet 2006 sur France 2. L’humoriste a effectivement été le coéquipier de l’homme en noir pendant six ans. Aujourd’hui, il semble qu’il ressente de la culpabilité pour ses blagues. Invité de Quelle époque, le 12 avril dernier, l’animateur de 66 ans a présenté des excuses aux victimes de ses vannes "sexistes".

"C’était une époque où on était plus sexistes, machistes et cons", a-t-il notamment confié face à Léa Salamé. Toutefois, son ancien acolyte ne partage visiblement pas cet avis. Auprès des journalistes du Figaro, la star du PAF a donné son avis sur le mea culpa de son confrère et ami. Avec le caractère qu’on lui connaît, il n’a pas fait dans la dentelle.

video placeholder

Thierry Ardisson hausse le ton

C’est un fait, l’époux d’Audrey Crespo-Mara est une pointure dans le milieu du PAF. Cependant, il faut croire que le producteur de 76 ans ne serait pas en bons termes avec certaines personnalités. C’est notamment le cas avec Linda Hardy. L’ancienne reine de beauté garde en effet des souvenirs amers de sa collaboration avec lui.

Thierry Ardisson ne porte également pas dans son cœur Cyril Hanouna. Par ailleurs, le septuagénaire semble n'avoir aucun regret sur les possibles dérapages dans ses émissions. Du coup, il s’en est pris à Laurent Baffie après que ce dernier a présenté ses excuses à Lara Fabian.

Le fait qu’il s’excuse ne me dérange pas du tout, c’est son problème, moi je ne m’excuse pas (...) il l’a dit d’ailleurs : 'Ardisson va m’engueuler si je m’excuse' (...) Mais là où c’est moins sympathique c’est quand il dit : 'Avec Ardisson, on était cons et machistes'. Moi, je ne suis ni con ni machiste. S’il était con et machiste, c’est son problème, il n’a pas à m’embarquer là-dedans.

StarMag.com
Thierry Ardisson et Laurent Baffie @ DR

Laurent Baffie en froid avec son ancien patron ?

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Thierry Ardisson est en bons termes avec son ex-acolyte. D’ailleurs, il lui a consacré quelques pages dans l’un de ses livres. Et il y dresse un portrait flatteur de son sniper. "Quant à ces histoires de starlettes offensées, je leur consacre aussi dix pages", a-t-il ajouté lors de cette interview. Rien ne laisse vraiment penser qu’il envisage de s’excuser.