De son vrai nom Thibaud Delapart, Tibo InShape s’est fait connaître sur YouTube en 2013, après avoir créé sa chaîne d’abord centrée sur le thème du fitness et de la musculation. Son audience a ensuite très vite grimpé grâce aux réseaux sociaux et à ses bons conseils en nutrition. En outre, l’avènement des placements de produits lui ont permis de considérablement augmenter ses rentrées d’argent et d’accéder à la notoriété, grâce à ses vidéos tournées sur le ton de l’humour.
Suivi par plus de 25 millions d’abonnés, Tibo InShape est désormais le YouTubeur le plus populaire de France ainsi qu’un homme d’affaires avisé à la tête de plusieurs marques. Très actif sur la Toile, le vidéaste interagit souvent avec les internautes, comme ce dimanche 17 août, où il a mis les choses au clair concernant son mariage avec Juju Fitcats. Le même jour, c’est pour une toute autre raison que le jeune homme de 33 ans a de nouveau pris la parole.

Des affirmations dangereuses ?
Dans une vidéo postée sur son compte X, Tibo InShape a tenu à rappeler les règles fondamentales d’une bonne alimentation, en relayant la vidéo d’une ancienne candidate de télé-réalité, entrecoupée de ses commentaires. Sur son compte Snapchat, Feliccia Taskiran s’est ainsi improvisée nutritionniste et a affirmé "que le soir, faut pas manger des pâtes, faut pas manger du pain, faut pas manger de la salade parce que la salade, ça fait gonfler le ventre".
Des idées reçues selon Tibo InShape, soucieux de rétablir la vérité : "Oui, jusqu’à preuve du contraire, tous les aliments qu’on mange remplissent le ventre", a-t-il taclé, non sans ironie. Feliccia a également conseillé à ses abonnés "de manger de la salade le midi" et de plutôt "manger (sic) de la soupe" le soir.
C’est faux et encore faux. Et dire que ces influenceurs sont suivis par des millions de personnes, ça fait peur et c’est dangereux.
A déploré le jeune marié.
Les bons conseils de Tibo InShape
Aussi a-t-il tenu à balayer les clichés à propos de certaines habitudes alimentaires qui seraient plus efficaces que d’autres pour garder la ligne : "Il y a un mythe sur le fait de ne pas manger de glucides et de sucres lents, (…) car soi-disant, on va dormir, tout stocker et grossir". Eh bien, sachez qu'il n’en est rien, d’après Tibo InShape :
On est en 2025, c’est faux, faut arrêter de croire ça. C’est pas parce qu’on mange des pâtes et pas le midi qu’on va grossir et stocker du gras. Non, les calories des pâtes et du riz ne doublent pas à la tombée de la nuit.
Car "ce qui compte, c’est le total calorique de tous les repas que vous allez mangez dans votre journée, c’est ça qui est important". Quant à ceux qui souhaiteraient perdre du poids en se privant de glucides et de protéines, le YouTubeur a bien précisé que "le pire truc à faire, c’est justement de ne manger que de la salade et de la soupe" :
Parce qu’on finit par craquer et abandonner et parfois même, à prendre plus de kilos qu’au départ.
Tibo InShape a terminé son discours par un petit coup de gueule, rappelant que la plupart de ces influenceurs sont suivis par une audience parfois très jeune :
Je trouve ça hyper dangereux que des candidats de télé-réalité se permettent de donner des conseils alors qu’il n’y connaissent rien. Faire ça, c’est risqué, de mal influencer une communauté de jeunes, crédules et qui sont prêts à tout pour perdre 3kg sur la balance.
Native de Genève, Feliccia Taskiran s’est fait connaître en 2020, dans la saison 8 des Princes et Princesses de l’Amour. Elle est repartie de l’aventure au bras de Mujdat Saglam, qui venait tout juste de se séparer de Milla Jasmine.

D’ailleurs, la ressemblance entre les deux jeunes femmes avait grandement fait jaser sur la Toile et troublé l’entrepreneur d’origine turque. Au bout de quelques mois d’amour, Mujdat Saglam et Feliccia Taskiran ont mis un terme à leur relation, ainsi qu’à leur carrière à la télévision.