S’il est aujourd’hui suivi par près de 27 millions de personnes sur YouTube, faisant de lui la personnalité la plus suivie sur la plateforme de vidéos en France, Tibo InShape n’imaginait pas devenir celui qu’il est devenu.

Heureux tant sur le plan professionnel que personnel, le mari de Juju Fitcats a vu sa vie prendre un tournant le 3 janvier 2009, jour où, à seulement 17 ans, il a été victime d’une agression en pleine rue.

Tibo InShape revient sur l’agression subie à 17 ans

C’est dans l’émission Ça commence aujourd’hui, présentée par Faustine Bollaert sur France 2, qu’il a accepté de revenir sur ce qu’il a traversé et dont il garde un souvenir précis.

"Il m’attrape, je crois, par l’épaule. Je me souviens de moi en position fœtus, par terre, à me prendre des coups de pied sur coups de pied", a-t-il déclaré, avant d’ajouter que son agresseur s’était muni d’une batte de baseball pour le frapper.

"C’était une batte de baseball... ça aurait pu être un couteau. On aurait moins rigolé."

Après cette agression, Tibo InShape dit avoir vu "le mal partout". Effrayé pour sa sécurité, il avait même pris des mesures radicales pour se protéger en cas d’attaque.

"Je dormais, j’avais un couteau sous le matelas. Du jour au lendemain, le monde est méchant."

Ce traumatisme a également eu l’effet d’un véritable déclic chez le jeune homme qui, après cette agression, a décidé de s’inscrire à la salle de sport.

"Je me suis inscrit à la salle de sport une semaine après cette agression. Ça a été un déclic complet", a-t-il confié. Par la suite, il a ouvert sa chaîne YouTube et a connu le succès qu’on lui connaît.

Les images de l’agression de Tibo InShape

En 2022, Tibo InShape est revenu sur son agression à l'aide des images filmées par les caméras de surveillance. Avec son groupe d’amis, il s’était fait interpeller par une personne leur demandant de la drogue, ce que le groupe n’avait pas. Peu après, deux autres individus sont arrivés et le ton est rapidement monté.

Alors que Tibo InShape tentait de séparer l’un des agresseurs et l’un de ses amis, il a reçu un premier coup, a répliqué, avant d’être mis à terre. Pendant ce temps, l’un des trois agresseurs est parti chercher une batte de baseball métallique.

Heureusement, les filles du groupe ont appelé les gendarmes, qui ont réussi à interpeller les agresseurs.

video placeholder