Devenue célèbre durant les années 90 en interprétant Donna Martin dans Beverly Hills, 90210, Tori Spelling n’a pas vraiment vu sa carrière d’actrice décoller après l’arrêt de la série culte produite par son père. Elle a cependant obtenu des rôles dans quelques films indépendants, tels que Trick, de Jim Fall, ou bien The House of Yes, réalisé par Mark Waters. Des prestations qui lui ont valu d’honorables critiques et des récompenses de la part de l’industrie. Au cours des années 2000, l’actrice a fait son retour à la télévision dans So NoTORIous, diffusée sur la chaîne VH1, mais la sitcom ne connaîtra qu’une seule saison.
Un mariage chaotique ?
Entre temps, après plusieurs échecs sentimentaux, Tori Spelling a convolé en seconde noces avec l’acteur Dean McDermott en 2006 et a fondé une famille. Ils sont ainsi devenus les parents de Liam Aaron, 17 ans, Stella Doreen, 16 ans, Hattie Margaret, 12 ans, Finn Davey, qui fêtera ses 10 ans le 30 août prochain et Beau Dean, né en mars 2017.
À partir de 2007, Tori Spelling et Dean McDermott sont les stars de leur propre dynasty-show, intitulé La Nouvelle Vie de Tori Spelling (Tori & Dean : Inn Love, NDLR). L’occasion pour les téléspectateurs de se rendre compte que le couple était loin de vivre une relation idéale.
En 2013, la presse américaine révélait que Dean McDermott aurait trompé la mère de ses enfants avec une dénommée Emily Goodhand, à qui il aurait affirmé qu’il ne partageait plus le lit conjugal avec sa femme. Un écart de conduite que Tori Spelling a exploité dans une nouvelle émission de télé-réalité de six épisodes, intitulée True Tori. Après une thérapie de couple qui aura été vaine, Tori Spelling et Dean McDermott se sont séparés en juillet 2023, après dix-sept ans de mariage.
Tori Spelling en difficultés financières ?
La fille d’Aaron Spelling, qui semble vivre au-dessus de ses moyens, a obtenu la garde de ses enfants et emménagé avec eux dans une nouvelle maison, qu’elle a dû quitter au bout de quelques semaines pour cause d’insalubrité. Après avoir séjourné quelques temps dans un motel de Los Angeles, c’est finalement dans une caravane qu’elle s’est installée, avant qu’elle ne retrouve un appartement "entièrement meublé" dans le quartier de Woodland Hills, toujours dans la ville des anges.
Désormais mère célibataire, la grande copine de Jennie Garth prend son rôle très à cœur et s’inquiète de l’avenir de ses cinq enfants, qu’elle compte bien envoyer à l’université. Seulement, aux États-Unis, les frais de scolarité sont particulièrement élevés. Néanmoins, celle qui a pleuré la disparition de Shannen Doherty a trouvé un moyen de remédier au problème.
Une reconversion nécessaire ?
Dans le dernier épisode de son podcast misSpelling, la comédienne recevait William Shatner, auquel elle a fait quelques confidences. Elle a ainsi déclaré à la star de Star Trek qu’elle envisageait d’ouvrir un compte OnlyFans pour pouvoir payer les études de ses enfants. Et d’expliquer en des termes implicites au nonagénaire comment fonctionnait la plateforme, dont il n’avait encore jamais entendu parler :
Je suppose qu'à l'origine, il y avait plus de femmes dans le domaine, pas des travailleuses du sexe, mais dans ce sens-là.
William Shatner l’a alors interrompu :
Attends une minute. Quand tu dis : "Pas des travailleuses du sexe, mais dans ce sens"... Soit elles le sont, soit elles ne le sont pas.
A-t-il lancé, devinant rapidement que certains utilisateurs s’inscrivent sur le site pour accéder à du contenu pour adultes.
"Oui", a confirmé la comédienne de 51 ans, qui a toutefois nuancé :
Mais OnlyFans s’est transformé, maintenant il y a des comédiens et des chefs, et ce sont des vidéos, et les gens paient. C'est comme si vous pouviez vous abonner. Mais beaucoup d’actrices le font maintenant et elles montrent des choses.
Curieux, William Shatner a voulu savoir de "quel genre de chose" parlait son interlocutrice :
Eh bien, si vous portez un bikini ou quelque chose de révélateur, si les gens s'abonnent et paient plus, ils peuvent avoir une photo de vous avec, genre, la poitrine visible, ou…
"Tout est visible", a-t-il enchaîné. "Si tu veux ! Si tu choisis", a répondu Tori Spelling.
"Donc, ce que tu dis, c'est qu'il existe une application vers laquelle vous pouvez accéder pour obtenir une aide financière, comme GoFundMe", a feint de ne pas comprendre l’acteur de 93 ans, suggérant qu’elle pourrait ouvrir une cagnotte avec pour titre : "J'ai besoin d'aide pour élever mes enfants".
En riant, Tori Spelling a admis :
J'en ai besoin. Pouvons-nous commencer ça pour moi ? Éduquer mes enfants sur la valeur de l’argent pour qu’ils ne finissent pas comme moi.
Qu'en pensez-vous ?