Il incarne le personnage principal depuis le lancement de la saga Fast & Furious, en 2001. Celle-ci met l’accent sur l’action et les courses-poursuites. Et Vin Diesel donne vie à Dominic Toretto depuis le tout premier volet. Au fil des années, ce dernier devient un véritable symbole de la famille et de la loyauté. Et dans la vraie vie, toutes les têtes d’affiche ont également tissé des liens forts.

Le décès de Paul Walker, en novembre 2013, a ainsi profondément marqué les stars de la saga, à l’instar de Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson ou encore Ludacris. Quant à Dwayne Johnson, l’ex-catcheur a estimé que Vin Diesel aurait cherché à le manipuler en évoquant cette tragique disparition.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le héros de Black Adam n’apparaît pas dans le neuvième volet, qui sera diffusé ce dimanche 11 mai 2025, à 21h10 sur TF1. En revanche, les téléspectateurs pourront retrouver John Cena dans la peau de Jakob Toretto.

Vin Diesel et Dwayne Johnson s’envoient des piques

Pour rappel, l’acolyte de Kevin Hart faisait ses débuts dans la franchise lors de la cinquième édition, en 2011. Il incarnait l’agent fédéral Luke Hobbs qui traquait Dominic Toretto et ses amis. Puis, l’acteur américain avait récidivé à l’occasion des sixième, septième et huitième volets. Depuis, les deux stars s’étaient écharpées sur les réseaux sociaux.

À l’époque, Dwayne Johnson laissait entendre que Vin Diesel manquait de cran et l’avait ainsi traité de "lâche". The Rock avait ensuite confirmé qu’il s’agissait bel et bien de son collègue dans Fast & Furious. Et auprès du magazine Men’s Health, en 2021, le principal concerné lui avait enfin répondu. Selon ses propos, il voulait obtenir de lui une performance mémorable dans la peau de Hobbs. Il avait alors reconnu avoir mis une forte pression sur l’acteur.

Une courte intervention qui amuse le public

Le 5 janvier 2025, Vin Diesel était monté sur scène lors des Golden Globes pour remettre un prix. Avant de révéler l’identité du gagnant, il avait lancé : "Salut Dwayne". Et comme il fallait s’y attendre, la caméra s’était vite tournée vers la star, qui avait alors lâché un petit sourire.

Alors que certains y voyaient un signe d’apaisement, d’autres pensaient que The Rock n’était pas encore prêt à tourner la page. Apparemment, ce dernier restait sur la réserve. Et sur le réseau social X, cette séquence avait déclenché une vague de moqueries.

Des retrouvailles dans Fast & Furious 11

À titre d’information, le tournage de Fast & Furious X, 2e partie, a débuté en février 2025. Et Dwayne Johnson incarnera, une fois encore, Luke Hobbs. L’agent fédéral revient finalement en toute fin de l’avant dernière édition de la saga. Et il faut dire qu’il est bien déterminé à faire tomber Dante, le grand méchant interprété par Jason Momoa.

StarMag.com
Dwayne Johnson - Vin Diesel @ DR

Les deux stars hollywoodiennes, aux personnalités affirmées et parfois conflictuelles, partagent donc l’affiche de cet ultime volet. Aux dernières nouvelles, une ambiance bien plus apaisée règne sur le plateau. Le onzième et dernier épisode de Fast & Furious sortirait en mars 2026.