Vincent Cassel est un papa fier de sa progéniture, et il vient d’en faire la démonstration. Actuellement en tournée promotionnelle pour Banger, il était invité de Clique sur Canal+ ce 1er avril 2025.
Dans le film Netflix disponible depuis ce mercredi, Vincent Cassel joue Scorpex, un DJ qui a perdu de sa superbe et qui est recruté par un agent de la DGSI pour faire tomber son rival, le jeune Vestax.
Dans la vraie vie, Vincent Cassel est un père qui ne manque pas d’admiration pour ses enfants.
Vincent Cassel est le père de Deva (née le 12 septembre 2004) et de Léonie (née le 21 mai 2010), fruits de ses amours avec son ex-femme Monica Bellucci. Il est également le papa d’une petite Amazonie, âgée de cinq ans, qu’il a eue avec Tina Kunakey, et d’un petit Caetano, accueilli en janvier dernier avec sa compagne, la mannequin brésilienne Narah Baptista.
Face à Mouloud Achour, l’acteur de 58 ans a été amené à parler de Deva Cassel.

Vincent Cassel fier de Deva Cassel : "Elle sait déjà comment il faut faire"
Ancienne égérie de Dolce & Gabbana, Deva Cassel suit désormais les traces de ses illustres parents. Actuellement à l’affiche de la série Le Guépard, adaptation italienne du film de Luchino Visconti, elle semble avoir trouvé sa voie.
En voyant des images de sa fille en train de donner la réplique dans cette œuvre disponible sur Netflix, Vincent Cassel n’a pas pu cacher son émotion.
"Je me rends compte à quel point, quand un enfant grandit dans un milieu, il en apprend tous les codes très vite", a-t-il confié à Mouloud Achour.
"Avec Deva, pour moi, c’est flagrant. Je l’ai vue sur un plateau pour la première fois, elle sait déjà comment il faut faire", a ajouté celui qui a également précisé au passage que Deva Cassel n’avait jamais pris de cours pour arriver à un tel résultat.
Selon lui, Deva Cassel aurait appris de ses parents de manière naturelle.
Il y a quelque chose dans le mimétisme, peut-être dans la manière dont on observe comment nos parents font ce métier, où l’on apprend beaucoup de choses. En tout cas, en italien, en anglais, en français, en portugais, Deva est bien partie.
Père de quatre enfants, une situation pas toujours facile à gérer
Dans un entretien accordé à Kyan Khojandi dans Hot Ones, Vincent Cassel, qui se qualifie lui-même de "control freak", à savoir donc de "maniaque du contrôle", a évoqué sa situation familiale "un peu spécifique".
"J’ai quatre enfants avec trois personnes différentes, donc j’essaie toujours de prévoir... Mais, en fait, tu organises, puis il y a des éléments qui arrivent, et tu réorganises, ça demande énormément de souplesse, rien n'est figé."
Cela lui a donc appris que tout ne pouvait pas être contrôlé. Cependant, afin d’être au plus près de ses enfants, il choisit principalement des tournages qui se passent à Paris.
On ne peut certes pas tout contrôler, mais on peut faire en sorte de faciliter certaines choses.