Vincent Cerutti est dans le viseur de la justice suite aux accusations d’agressions sexuelles d’une ancienne collaboratrice, Caroline Barel. Ils ont travaillé ensemble dans les locaux de la radio Chérie FM. Les faits datent de 2015 et 2016. L’ex-standardiste de la station, aujourd’hui vice-présidente de l’association MeTooMedia, affirme que l’animateur lui aurait mordu les fesses à deux occasions.
Mis en examen en 2023, le père de famille de 44 ans a été entendu au tribunal correctionnel de Paris ce mardi 9 décembre 2025. Et lors de sa prise de parole, il a fait savoir qu’il était séparé d’Hapsatou Sy. Les parents de deux enfants restent toutefois proches.

Vincent Cerutti fait une annonce choc à la barre
Hapsatou Sy a toujours été d’un grand soutien pour le père de ses enfants, Abbie et Isaac. D’ailleurs, l’animatrice et entrepreneuse était présente à ses côtés lors de ce procès. Ils se sont rencontrés en 2015. Et tout est allé très vite entre eux. Sur les réseaux sociaux, ils se déclaraient régulièrement leur flamme. Seulement, on voit peu de publications de ce genre depuis plusieurs mois.
À la barre, Vincent Cerutti a évoqué sa vie privée afin de se défendre. Ainsi, il s’est confié sur sa situation actuelle avec Hapsatou Sy. Le journaliste Benoît Daragon a en effet partagé les faits sur le réseau social X. "Sur une question du tribunal, Vincent Cerutti indique être séparé avec Hapsatou Sy depuis un an et demi mais en très bons termes dans le but notamment d’élever leurs deux enfants", révèle-t-il.
Que risque l'animateur ?
Vincent Cerutti admet les faits mais pas le contexte. En 2023, ses avocats avaient reconnu la morsure, disant qu’elle faisait partie d’un "jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d’équipe de matinale radio". Quoi qu’il en soit, l’ancien présentateur de Danse avec les stars est au chômage depuis sa mise en examen.
L’ex d’Hapsatou Sy risque jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Et une autre ancienne collaboratrice dit avoir subi, elle aussi, des attouchements à plusieurs reprises.