Être une célébrité, c’est malheureusement devoir constamment se confronter aux regards et aux jugements parfois déplacés des autres. Vincent Niclo en sait quelque chose. Le célèbre chanteur français de 50 ans a vu sa présence à la Global Gift Foundation d’Eva Longoria, organisée au George V le 8 novembre dernier, faire couler beaucoup d’encre.

La raison ? Son apparence a fait parler, et de nombreux internautes l’ont accusé d’avoir abusé de la chirurgie esthétique. Face aux critiques et aux articles publiés à ce sujet, Vincent Niclo a décidé de sortir du silence.

Vincent Niclo : une mèche et une chemise qui changent tout

«Compte tenu des articles de presse people, des milliers de commentaires de ceux qui se prétendent mes fans ou pas, je ne pouvais pas rester muet par rapport à ce qui s’est passé ce week-end», a-t-il écrit sur son compte Instagram, accompagné d’une capture d’écran des articles publiés sur son physique.

Le chanteur a expliqué les raisons qui auraient pu laisser penser à un changement drastique de son apparence.

«J’ai simplement changé ma coupe de cheveux et j’ai aussi oublié de mettre une chemise, mais volontairement. Suite à cela, quelle n’a pas été ma stupéfaction de découvrir une tonne de messages très irrespectueux au sujet de mon apparence physique, comme quoi j’aurais fait un lifting ou encore des injections, du botox ou même grossi, ou que sais-je ! Et tout cela simplement parce que j’ai coiffé ma mèche de cheveux en avant au lieu de l’avoir en arrière comme d’habitude !»

Il déplore également que l’attention se soit focalisée sur son apparence plutôt que sur la fondation venant en aide aux enfants, femmes et familles défavorisées. «Quelle époque pathétique nous vivons !», a-t-il ajouté.

Vincent Niclo l’affirme haut et fort : il n’a rien changé à son visage, contrairement à ce que certains ont pu croire.

«Je suis désolé de les décevoir, car je n’ai rien fait à mon visage. J’en veux pour preuve la deuxième photo qui a été prise le même soir, sur laquelle j’avais relevé ma mèche. On peut y apercevoir mes poches, mes rides sous les yeux et dans mon cou, comme peut en avoir un homme de 50 ans (dois-je faire un procès à mon chirurgien ?)»

Ses mots sur le harcèlement

Mais pourquoi prendre la parole plutôt que de jouer la carte de l’indifférence ? «J’ai horreur de l’injustice et, lorsqu’on est victime d’une telle agression, on ne peut pas rester les bras croisés», a-t-il poursuivi, avant d’évoquer le harcèlement dont il est victime.

«Cette forme de harcèlement fait peur, pas à moi parce que je suis un homme de 50 ans et que j’en ai vu d’autres. Mais je pense à nos enfants, à nos adolescents qui, face à la bassesse humaine, pourraient mal réagir. Courage à eux».

Vincent Niclo espère encore qu’un «monde de paix et d’amour» est possible.

«J’embrasse très fort tous mes haters et tous les professionnels qui relaient de fausses informations sans même les vérifier», a-t-il conclu.