Quatre ans après la mort d'Alexia Daval, ses parents, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, se remémorent leur fille dans un livre intitulé Alexia, notre fille.
De violentes critiques
En 2017, les médias français s'intéressent au meurtre d'Alexia Daval à Gray-la-Ville, en Haute-Saône. Deux jours après sa disparition, le corps partiellement calciné de la jeune femme est alors retrouvé dans les environs. Après avoir ému la France entière à la mort de sa femme, son mari, Jonathan Daval, est alors interpellé et placé en garde à vue. Il avoue alors l'avoir tuée, puis se rétracte.
Il finit par avouer ce terrible meurtre. En novembre 2020, Jonathan Daval est condamné à 25 ans de prison.
Les parents d'Alexia Daval se sont alors retrouvés au cœur de cette affaire très médiatisée. Victime d'insultes et de critiques, le couple s'est ainsi confié dans les colonnes du Parisien.
On épluche toute notre vie. On nous fait passer pour des gens riches, des notables, c’est la jalousie qui parle. J’ai même entendu dire qu’on était 'les gens les plus riches de Gray'. C’est terrible.
Certains iront même plus loin, en comparant Isabelle Fouillot à l'actrice hollywoodienne Sharon Stone.
Certains disent même qu’elle se prend pour Sharon Stone, alors que nous avons rendez-vous avec des magistrats pour l’enquête sur l’assassinat de notre fille.
Des critiques difficiles à entendre pour le couple, qui a toujours du mal à se remettre de la mort soudaine de sa fille à l'âge de 29 ans.
Les parents d'Alexia Daval manipulés
Dans leur livre publié le 28 octobre 2021, les parents d'Alexia Daval reviennent sur le meurtre de leur fille tuée par son mari. L'un des passages de l'ouvrage, coécrit avec un journaliste, raconte comment s'est déroulée la journée de reconstitution du meurtre. Une journée qu'ils avaient ainsi passée en compagnie du meurtrier de leur fille, sans le savoir. Le jour même, Jonathan Daval avait avoué avoir tué sa compagne, après l'avoir étranglée et battue.
Assurant la promotion de leur livre, les ex beaux-parents du meurtrier étaient les invités de l'émission C à vous ce jeudi 28 octobre 2021. L'occasion pour eux de revenir ainsi sur l'obtention des aveux du meurtrier, et sur les techniques de manipulation de leur ex-gendre.
Dans le passé, ils avaient déjà confié s'être sentis manipulés par leur ex-gendre. Une manipulation qui était alors allée jusqu'au choix total du cercueil, de "la couleur de l'intérieur du cercueil".