Nommé directeur artistique en 2011 à tout juste 25 ans, Olivier Rousteing a relevé avec brio le défi de créer un style propre à la marque de luxe française Balmain. Le Mercredi 29 septembre 2021, à la Seine Musicale de Paris, Olivier Rousteing présentait la collection Printemps-été 2022 lors de la Fashion Week. En effet, le talentueux créateur a recruté un casting de supermodels pour son défilé afin de créer l'inattendu et de rendre hommage aux années 90 qui inspirent ses créations. L'occasion également de fêter ses 10 ans à la tête de la prestigieuse Maison.
Le retours des icônes 90's
Naomi Campbell, Milla Jovovich, Carla Bruni ou encore Natalia Vodianova... Autant de noms iconiques qui ont marqué les années 90 et font partie de la "Balmain Army". Une armée de femmes célèbres et inspirantes qui incarnent à la perfection les gènes de l'ADN de Balmain. Leur point commun ? Ces supermodels ont toutes défilé pour Balmain lors de la Fashion Week Parisienne, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Du haut de ses 51 ans, Naomi Campbell n'a pas hésité à renouer avec ses années mode tout comme Carla Bruni, 53 ans. Véritables déesses, les deux mannequins mythiques ont déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes ont salué les plastiques de rêve des deux icônes des 90's !
Sur le compte Instagram de la marque de luxe, on pouvait lire parmi les commentaires :
Mon dieu ces jambes !
Ces femmes sont des reines
Quelles déesses !
Les queens des podiums
Un show unique
Véritable muse d'Olivier Rousteing, Beyoncé n'a pu être présente au défilé mais a pris le soin d'enregistrer un message pour célébrer les dix ans du créateur français à la tête de la maison. C'est également sur l'un de ses morceaux que les silhouettes longilignes ont défilé. En effet, le podium a vu se succéder les tops d’hier (Carla Bruni, Natalia Vodianova, Milla Jovovich, Natasha Poly...). Ainsi que d’aujourd’hui (Precious Lee, Adut Akech, Cindy Bruna…).
Ces égéries ont à la fois fait vibrer la Seine Musicale et les invités, surexcités d’assister à ce qui s’impose déjà comme l’un des événements les plus marquants de la saison mode.
Qu'en pensez-vous ?