Après huit ans d’absence forcée, Tex vient de faire son retour dans les médias. Le 14 février 2026, à l’occasion de la Saint-Valentin, le compte Instagram de M Radio annonçait l’arrivée de l’animateur sur la station "numéro 1 sur la chanson française". Depuis le 16 février dernier, aux côtés de Tiffany, Tex est aux commandes des M’amours, diffusé chaque matin entre 10h et 13h.
La station de radio promettait "bonne humeur, confidences, rires, émotions" dans ce nouveau rendez-vous inspiré des Z’amours, l’émission de France 2 que Tex a présentée pendant dix-sept ans, jusqu’à son licenciement en 2017. Pourtant, à peine arrivé sur les ondes, le mari de Béatrice Boureau vient déjà de se retrouver au cœur d’une nouvelle polémique, ou plutôt d’un "débat", qui a été évoqué ce mercredi 18 février, sur le plateau de Tout beau, tout n9uf.

Une remarque qui ne passe pas ?
Comme l’a rapporté Gilles Verdez, "c’est le journaliste Julien Pernici qui révèle ça dans un tweet". "M Radio confrontée aux commentaires très négatifs de ses auditeurs (…) a supprimé en urgence une vidéo de l’émission de Tex, mise en ligne ce matin". D’après le journaliste, "les auditeurs demandent le retour d’Ombeline Brumain à la place de l’ex-animateur des Z’amours".
Gilles Verdez a ensuite expliqué ce qui a mis le feu aux poudres :
Au détour d’une question sur les tâches ménagères, à une auditrice, Tex lance à la candidate : "Ça se voit que tu as l’habitude". Sous-entendu : t’es une femme, tu fais le ménage, la vaisselle, etc. Donc, ça a suscité un débat, une discussion (…) et Tex vous a répondu, Cyril.
En effet, contacté par Cyril Hanouna, qui s’est dit "très content" de son retour à la radio, Tex lui a envoyé deux SMS, que Gilles Verdez a lus à l’antenne. Dans le premier, l'homme de 65 ans déclare ne "même pas vouloir prendre part à cette polémique" : "Médiatiquement, je n’ai rien fait pendant longtemps et là, tout le monde était aux aguets sur ce que je pouvais dire".
Et d’ajouter :
Je me sens comme un lapin dans une clairière, poursuivi par des chasseurs qui veulent me tirer dessus. Je suis condamné à vie parce que j’ai fait une mauvaise blague une fois.
"Comment tu peux faire ton travail après, d’animateur ? C’est compliqué, non ? Dès qu’il va faire une vanne, il va se dire : "Ça va me tomber dessus"", a déploré Cyril Hanouna.
Dans son deuxième message, Tex affirme être "très content d’être à la radio" et que "ça se passe très bien avec Tiffany". Au passage, il en a profité pour démentir les rumeurs du retour d’Ombeline Brumain sur sa case horaire.
Ce matin, on a fait trois heures d’émission et évidement, parfois il y aura des choses drôles et des choses moins drôles. Personne ne me poussera dans le vide.
Une blague qui lui a coûté cher
Humoriste et comédien de profession, Tex a fait ses débuts à la radio en 1996, dans Les Matinales d’Europe 2, avec Arthur. En octobre 2000, il est choisi pour animer Les Z’amours, sur France 2, succédant ainsi à Jean-Luc Reichmann, parti chez TF1. Il a également co-animé de nombreux autres programmes du groupe France Télévisions, comme Intervilles ou bien le concours de l’Eurovision, s’imposant comme une personnalité incontournable du PAF.
Mais tout a basculé le 30 novembre 2017, lorsqu’il a voulu faire de l’humour. Ce jour-là, Tex était invité de l'émission C'est que de la télé !, sur C8. Sur le plateau, il avait raconté une blague choquante sur les violences conjugales, loin de se douter qu’elle allait lui coûter sa place.
Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !
Avait-il lâché, provoquant les rires de l’assistance.
En revanche, sur les réseaux sociaux, la plaisanterie n’est pas du tout passée et Tex avait alors présenté "ses excuses les plus sincères", sur son compte Facebook. Mais le mal était fait. Après avoir été mis à pied par France 2, il a finalement été licencié le 14 décembre 2017.