Rien ne l’avait vraiment préparé à ça. Bruno, l’un des visages marquants de la dernière saison de Mariés au Premier Regard, s’est retrouvé malgré lui au cœur d’un véritable feu nourri de critiques sur les réseaux sociaux. Une habitude bien ancrée dans l’émission, où certains candidats deviennent, saison après saison, les punching-balls des internautes.
Bruno pris pour cible par les internautes
Rapidement dans l’aventure, le comportement de Bruno à l’égard de Coralie a été pointé du doigt. Jugé trop insistant, voire oppressant dans sa manière de séduire, le candidat a essuyé un flot de commentaires négatifs. Ce père de famille a même été qualifié de pervers narcissique par certains internautes. Pourtant, dans une session de questions/réponses sur ses réseaux, il assure ne rien regretter.
« Je ne regrette pas une seconde cette expérience. Même si je n’avais pas anticipé le tsunami de critiques, je choisis de garder la tête haute et d’en tirer du sens », confie-t-il avec lucidité.

Bruno n’est pas un cas isolé. D’autres participants comme Laury ont également fait les frais de la vindicte numérique. Et alors que les épisodes s’enchaînent, les cibles du web changent… mais les attaques, elles, ne faiblissent jamais.
Un retour à la réalité difficile pour certains candidats
Après Bruno et Laury, Anthony et Guillaume sont devenus les nouvelles têtes à abattre pour les internautes. Le premier a vu sa cote de popularité chuter suite aux images diffusées de sa lune de miel. Distant, froid envers Laury qui, de son côté, montrait un visage plus doux, aimant et compréhensif, Anthony a vu l’opinion du public changer à son sujet.
Cependant, s’il y en a bien un qui a vu les internautes finir par le prendre en grippe, c’est Guillaume. Promis à Sophie, celui qui a été qualifié d’hypersensible par les expertes du programme ne s’est pas montré très tendre envers sa femme.
Si Guillaume a dit « oui » à Sophie, impossible pour lui de ne pas penser à leurs deux ans d’écart. Le jeune homme, qui a toujours eu l’habitude de sortir avec des femmes plus jeunes que lui, ne parvenait tout simplement pas à oublier les deux petites années de plus de Sophie. Ce n’est pas tout : la jeune femme a fini par dévoiler face aux caméras que Guillaume lui avait fait comprendre qu’il pourrait lui faire rencontrer des amis à lui, tandis qu’elle pourrait, à son tour, lui présenter des copines danseuses à elle.
Bien évidemment, Sophie a préféré mettre un terme à leur début d’histoire, très déçue du fait que Guillaume n’ait pas, selon elle, tenté de faire en sorte que leur mariage puisse fonctionner. Les internautes se sont, quant à eux, rangés de son côté.
Le retour à la réalité est donc bien difficile pour certains candidats. Qu’ils soient désabusés par un mariage qui n’a pas su aboutir à la fin espérée, blessés par les critiques des internautes ou bien bouleversés par leur nouvelle notoriété, les candidats de Mariés au premier regard savent bien que cette émission n’est pas une mince affaire.