Il y a du nouveau dans le château de Dammarie-les-Lys. Deux élèves de la Star Academy ont étonné en s’échangeant un baiser à l’abri des regards curieux des autres apprentis chanteurs.
Cette semaine est spéciale au sein de l’aventure. En effet, les élèves se préparent pour un prime placé sous le signe de la « comédie musicale ». Pour l’occasion, les candidats vont devoir jouer un spectacle pendant vingt minutes, mêlant acting, chant et danse.
Anouk et Bastiaan échangent leur premier baiser pour une occasion bien spéciale
Dans ce spectacle, les deux rôles principaux doivent s’échanger un baiser. C’est Anouk et Bastiaan qui ont été choisis pour jouer les héros de cette comédie musicale et, par conséquent, la scène du baiser leur revient.
Pour incarner ces amoureux, Anouk et Bastiaan ont déjà tourné une scène filmée au préalable au sein du château, qui sera diffusée durant le prime. C’est lors de la quotidienne du 4 décembre 2025 que les téléspectateurs ont pu les découvrir dans leurs rôles respectifs.
Les deux élèves se sont directement mis dans le bain et ont enchaîné les prises, entre larmes et mots doux, avant que l’heure du baiser n’arrive. Ils n’ont pas reculé devant l’exercice et se sont lancés sans peur.
Par la suite, c’est en salle d’interview qu’ils sont revenus, amusés, sur cette scène : “C'était pas désagréable on va pas se mentir”.
De retour au château, ils ont voulu faire croire que la scène n’avait finalement pas eu lieu pour que les élèves puissent avoir la surprise lors du prime.
La déception de Bastiaan, absent du trio de tête
Suite aux évaluations de la semaine, ce sont Lily, Melissa et Jeanne qui sont nommées et risquent l’élimination ce vendredi 5 décembre. En trio de tête, nous retrouvons Ambre, Léa et Victor. Celui ou celle qui parviendra à convaincre les professeurs lors du prime décrochera l’immunité. Celle-ci n’a jamais été aussi importante, car elle garantira une place pour la tournée à l’élève qui l’obtiendra.
En apprenant ne pas faire partie de ce trio, Bastiaan n’a pas caché sa déception. Il faut dire que sa prestation sur Danser encore de Calogero avait été saluée par Jonathan Jenvrin. Elle avait même fait couler les larmes de Marlène Schaff. Malheureusement pour lui, pas de trio de tête cette semaine, mais le premier rôle dans la comédie musicale.