C’est une décision sans précédent que l’Arcom a prise en ordonnant la fermeture de C8, la première chaîne de la TNT. C’est le 28 février que celle-ci a pris fin, tout comme NRJ12. Alors que Cyril Hanouna a dénoncé un choix politique, il a pu trouver une autre chaîne sur laquelle s’exporter.

Alors qu’il officie actuellement à la radio sur Europe 1, Cyril Hanouna sera à la rentrée de septembre sur Fun Radio ainsi que sur W9. C’est le groupe M6 qui a décidé d’accueillir Cyril Hanouna malgré les réticences de nombreuses personnalités phares du groupe comme Karine Le Marchand.

Si l’émission Touche pas à mon Poste est bel et bien terminée, Cyril Hanouna devrait revenir avec un talk-show se concentrant davantage sur l’humour et les médias. Certains des chroniqueurs phares de TPMP auraient déjà été choisis pour faire leur retour, mais tous ne trouveront pas leur place dans ce nouveau programme.

Polska dérangée par une règle imposée par W9 ?

D’après les informations de Public, Lionel Stan, le directeur de H2O Productions, aurait envoyé un mail dans lequel il a pu souligner le fait que « l’arrivée de Baba sur M6 s’accompagne(rait) d’un nouveau protocole ».

Ainsi, les placements de produits tout comme les bookings en boîtes ne seraient plus les bienvenus pour aucun des chroniqueurs qui seront amenés à participer à l’émission. Ces derniers devront désormais accepter de voir ce type d’activités sur les réseaux sociaux être géré par « une branche spécifique de H2O composée d'agents (...) qui autorisera ou non l'équipe à communiquer sur telle ou telle marque. »

S’il y en a une qui ne serait pas contente de cette nouvelle règle, c’est Polska. « Cette directive suscite l'interrogation, voire la colère de certains membres de la team » déclarent nos confrères. Polska « n’apprécierait pas du tout d’être encadrée de la sorte ».

Un proche de la jeune femme aurait déclaré : « Elle a de quoi être réticente à l'idée que quelqu'un lui dise avec qui elle a le droit de faire du business et comment. » Influenceuse avant de devenir chroniqueuse sur TPMP, Polska n’avait pas pour idée de perdre des contrats.

Des chroniqueurs laissés sur le carreau

Si Cyril Hanouna aurait aimé que tous les chroniqueurs de TPMP puissent le rejoindre dans cette nouvelle aventure, cela est fortement compromis. Le mail de Lionel Stan aurait confirmé que tous les chroniqueurs n’allaient pas pouvoir participer à la nouvelle émission de Cyril Hanouna.

« Malheureusement, nous ne pourrons pas tous vous emmener sur M6. Cyril vous contactera fin avril pour valider ou pas votre venue. »

Qui seront les heureux élus ? Affaire à suivre…