C’est en 2020, dans la quatrième saison de Mariés au premier regard sur M6, que les téléspectateurs découvrent Delphine. Fleur bleue, elle a formé un couple avec Romain, qui n’a malheureusement pas fonctionné sur le long terme. Quelques mois seulement après leur mariage, ils ont décidé de divorcer.
Delphine n’a jamais abandonné son rêve de rencontrer son âme sœur. C’est ainsi que nous avons pu la retrouver dans Mariée à tout prix, émission qui s’est soldée par son divorce avec Benjamin. Enfin, elle a participé à la neuvième saison de La Villa des Cœurs brisés afin de régler ses soucis, elle qui ne se trouvait pas digne d’être aimée.
Delphine et ses 22 kilos en plus : « Je ne sais pas si c’est à cause de tout ce que j’ai traversé »
C’est sur son compte Instagram, le 21 mai dernier, que Delphine a décidé de jouer la carte de la transparence avec ses 142 000 abonnés. En légende d’un cliché d’elle à la salle de sport, suivie de plusieurs plats diététiques, elle est revenue sur ces cinq dernières années durant lesquelles ses soucis sentimentaux se sont répercutés sur son corps.
« Je vais être transparente avec vous. Depuis 5 ans, j’ai pris 22 kg. Je ne sais même pas exactement si c’est à cause de tout ce que j’ai traversé… Mariage, divorce (x2), des petites histoires d’amour qui m’ont marquée, la préservation de mes ovocytes, les traitements hormonaux… Je me sentais mal psychologiquement et je me suis réfugiée dans la bouffe ! »
Elle a par la suite expliqué que les kilos s’étaient installés « petit à petit » et cela « jusqu’à ce (qu’elle) ne reconnaisse plus (son) corps ».
Heureusement, Delphine a fini par avoir un « déclic ».
Delphine se retrouve
Elle raconte avoir eu un déclic le 2 mai dernier. Celui-ci est donc très récent mais a changé beaucoup de choses dans sa vie. « J’ai décidé de me remettre au centre de ma vie. De penser à moi, vraiment de me retrouver. »
Celle qui avoue être une « grande gourmande » confesse que « ce n’est pas facile tous les jours ». Cependant, les résultats sont là.
« Aujourd’hui, je peux vous dire que j’ai déjà perdu 3,6 kg ! Il m’en reste encore environ 16 à perdre pour atteindre mon objectif d’ici le 1er novembre. »
D’après ses confidences, les premiers kilos sont partis assez rapidement. Elle doit désormais compter sur le mental pour ceux qui restent. En plus de retrouver son corps d’antan, elle semble également se retrouver elle-même.
« Je me bats chaque jour contre mes habitudes, mes envies, mes vieux schémas… Et je découvre en moi une force que j’avais oubliée. »
Delphine remercie toutes celles et ceux qui la soutiennent durant ce nouveau défi qu’elle compte bien relever.