Après son coup de gueule sur Instagram, Djebril a reçu le soutien de ses camarades de la Star Academy. Une de ses anciennes professeures lui a également adressé des propos réconfortants pour le soutenir dans cette épreuve.
Le coup de gueule de Djebril
Cela fait plusieurs semaines que les candidats de la dernière saison de la Star Academy sillonnent les routes de France en marge de la traditionnelle tournée. Une expérience magique qui leur a permis de rencontrer leurs fans et de vivre une aventure sans pareil. Mais alors que cette tournée semblait se dérouler sans accroc, un coup de gueule de Djebril sur les réseaux sociaux a suscité l’indignation des fans.
Lundi 10 juin 2024, l’ancien élève de la Star Academy s’est saisi de son compte Instagram pour dénoncer le traitement regrettable qu’il a subi. On peut lire dans sa publication :
La fin d’une belle aventure, faite de hauts et de bas. Je suis soulagé de terminer ce cycle d’exposition et son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalités de traitement. Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logé·e·s à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne.
Le jeune chanteur a ainsi expliqué avoir eu du mal à se mettre à l’aise. Bien qu’il ait pu compter sur “la bienveillance de ses camarades”, l’ambiance qui régnait au sein de l’équipe l’a forcé à constater qu’il n'était pas à sa place.
En outre, le jeune homme affirme n’avoir été “ni respecté en tant que personne, ni en tant qu’artiste”. Un constat amer qui semble avoir pour responsable la production de la Star Academy.
Par ailleurs, l’artiste originaire de Nice ne cache pas son regret d’avoir reçu un traitement défavorable lors de cette aventure qui était censée être inoubliable.
Ses amis soutiennent le chanteur
Après que Djebril a publié son message, beaucoup l’ont soutenu. C’est notamment le cas de Candice, qui l’a félicité et lui a adressé ses meilleurs vœux pour la suite. “Je suis tellement fière de toi et j’ai hâte de te voir t’épanouir dans tes futurs projets. Montre leur la star que tu es ! Je t’aime”, a-t-elle déclaré.
Clara, Marie-Maud, Héléna et Pierre ont également rejoint Candice. Comme l’ancienne résidente du château de Dammarie-les-Lys, ils ont offert leur soutien à leur camarade avec des messages très touchants.
Puis, vint le tour d’une professeure emblématique de l’émission de TF1. Émue par le message que son ancien élève a partagé, Marlène Schaff a adressé des propos réconfortants sur les réseaux sociaux. “Tu es parfait comme tu es. Tu es une star. Ceux qui ne le voient pas sont tout simplement aveugles. Je serai toujours là pour toi”, a-t-elle écrit.