La saison 19 de L’Amour est dans le Pré sur M6 a vu naître une jolie histoire d’amour entre Valentin, éleveur de vaches laitières, et Flavie. Les deux jeunes gens se sont rapidement plu et ont même su se montrer directement soudés face à l’adversité. En effet, durant le tournage, Flavie a appris qu’elle avait un cancer, plus précisément un sarcome d’Ewing.
Loin de vouloir laisser seule celle qu’il connaissait alors à peine, Valentin est resté à ses côtés. Leur histoire avait donc particulièrement touché les téléspectateurs. Malheureusement, quelques mois après la fin du programme, Flavie a annoncé la fin de leur romance. Si c’est elle qui a révélé que leur histoire avait pris fin, c’est bel et bien Valentin qui a pris la décision de mettre un terme à cette idylle.

Valentin balance sur Flavie
Resté silencieux sur cette rupture jusqu’à présent, Valentin a pris la parole à ce sujet pour Actu.fr et n’a pas manqué de balancer sur son ex.
« Elle était tout le temps à tout vouloir décider. Moi, je vis au jour le jour, je ne me prends pas la tête », a-t-il confié. Il a également ajouté que Flavie postait tout ce qu’ils faisaient sur les réseaux sociaux sans lui en parler. Il a pris pour exemple leurs vacances au ski : « On était à peine arrivés qu’elle avait posté notre lieu de vacances sur les réseaux. »
Après avoir vu les propos de Valentin à son encontre, Flavie a, à son tour, pris la parole pour rétablir sa vérité.
Flavie : « Il a osé dire que... »
Lors d’un live avec Public diffusé le 26 février 2025, Flavie est revenue sur les propos de Valentin au sujet de leur rupture. Dans l’incompréhension face aux récentes déclarations de son ex, elle a tenu à donner sa version des faits.
Je n’en sais pas plus à l’heure actuelle. Il a osé dire que je dirigeais sa vie et ce n’est pas le cas. Je gérais juste l’entretien de la maison dans laquelle je venais vivre de temps en temps les week-ends.
En ce qui concerne sa présence sur les réseaux sociaux et le fait qu’elle aime tout partager sur la Toile, Flavie affirme que Valentin était au courant dès le départ. La jeune femme ne s’en est jamais cachée.
Il était au courant avant de ce que je faisais, s’il n’était pas d’accord, il aurait dû me le dire. J’avais des réseaux bien avant de le rencontrer et je partageais parce que ça faisait plaisir aux gens. Tout le monde a été déçu, moi la première.
Quant à l’annonce de la rupture, Flavie révèle ne pas du tout s’y être attendue.
« La rupture, je ne m’y attendais pas… J’étais loin d’imaginer ça… Encore quelques jours avant qu’il me l’annonce, j’amenais des affaires chez lui. Je n’ai pas compris… J’ai essayé de passer à autre chose pour ne pas y penser trop souvent. Il m’a donné une raison potentielle mais est-ce que c’est vrai ou pas ? Je lui ai posé des questions et il n’a pas vraiment répondu... » a-t-elle déclaré.
Malgré tout, elle ne souhaite pas se concentrer sur la partie négative de cette histoire.
« J’ai vécu neuf bons mois avec Valentin. L’expérience m’a appris à grandir. Beaucoup de gens parlent sur les réseaux pour commenter, il y a beaucoup de commentaires négatifs mais aussi positifs. Avec la maladie derrière, ça m’a fait grandir. »
Le plus important est, effectivement, que Flavie a recouvré la santé.