Fort Boyard reste l’une des émissions estivales les plus suivies, réunissant chaque année les fans devant leur écran. Pour cette dernière saison avec Olivier Minne à la présentation, les téléspectateurs de France 2 retrouveront une équipe de candidats menée par la chanteuse Shy’m. Comme à l’accoutumée, ils devront relever les nombreux défis classiques et inédits du jeu, dans une ambiance mêlant compétition et bonne humeur.
Voilà déjà plusieurs années que le présentateur est aux manettes du jeu télévisé de France 2. Il est en effet à la tête de l’émission depuis 2003. Et après plus de vingt ans de bons et loyaux services, l’ancien acolyte du regretté Patrice Laffont va quitter le fort. La 36e édition, diffusée à partir de ce samedi 5 juillet 2025, à 21h10, marquera la fin de son aventure. Découvrez les premières images de son ultime saison.

Un casting trié sur le volet
La production a visiblement mis les petits plats dans les grands pour la dernière saison d’Olivier Minne. À titre d’information, il fera sa rentrée sur M6. L’animateur sera en effet aux commandes du jeu culte Le Maillon faible. Quant à la première équipe à affronter le fort, celle-ci est dirigée par Shy’m.
L’artiste pourra compter sur le chanteur Jérémy Frérot, ex de Laure Manaudou , et la judokate Clarisse Agbegnenou pour l’épauler. Les humoristes Tristan Lopin et David Voinson, ainsi que la surfeuse Justine Dupont, seront également à ses côtés.
Les premières images et nouveautés de la saison
Cette nouvelle saison durera neuf semaines, avec des épreuves classiques. Il y aura également quelques nouveautés pour rendre l’aventure encore plus excitante. La bande-annonce récemment dévoilée donne un aperçu de cette ultime saison d’Olivier Minne.
Les téléspectateurs de France 2 retrouveront le Père Fouras et Pass Partout, ainsi que d’autres personnages emblématiques comme Bohémienne, Lumineuse et Jaba. Côté défis, les candidats devront relever des épreuves cultes telles que L’Araignée, Le Muséum ou Le Manoir.
De nouvelles expériences, inspirées des débuts de l’émission en 1990, attendent aussi les participants, comme L’Atelier de réparation des poupées ou L’Ascension à l’aveugle. L’ambiance promet d’être à la fois nostalgique et pleine de suspense.
Olivier Minne se livre sur sa dernière saison
Dans une interview accordée au magazine Téléstar, l’ex-star de France TV s’est confiée sur sa dernière saison à la tête de Fort Boyard. Pas peu fier de son parcours et de sa longévité, l’intéressé a déclaré: "Vingt-trois saisons, ce n’est pas rien". Il s’est dit heureux d’avoir pu marquer de son empreinte l’histoire de ce jeu culte.
L’animateur a aussi mis en avant la belle cohésion de la première équipe de cette saison. Selon ses propos, les candidats se sont amusés "comme des gamins", tout en restant concentrés sur la compétition. Il a ainsi salué leurs qualités et leur esprit de jeu.
Après cette ultime aventure riche en souvenirs, Olivier Minne s’apprête désormais à tourner la page. Il s’éloigne du fort pour relever de nouveaux défis et préparer d’autres projets sur M6. Un nouveau chapitre s’ouvre dans sa carrière déjà bien remplie.