Après une longue absence, Intervilles a signé son grand retour sur France 2, ce jeudi 3 juillet 2025. Attendu par de nombreux fans, ce come-back n’a malheureusement pas réussi à convaincre.

La nouvelle version d’Intervilles ne fait pas l’unanimité 

Ce jeudi 3 juillet 2025, Intervilles a fait son grand retour avec Nagui et Bruno Guillon aux commandes. Bien que très attendue, cette nouvelle édition du célèbre jeu télévisé n’a pas vraiment convaincu les téléspectateurs, qui se sont rapidement montrés critiques sur les réseaux sociaux.

Durant cette première soirée, plusieurs choix de la production ont laissé le public perplexe. C’est notamment le cas de l’absence remarquée des traditionnelles vachettes landaises.

Pour des raisons de bien-être animal, Nagui a choisi de les remplacer par Topa, une mascotte. Une décision qui a froissé plus d’un fan, et même provoqué le boycott de certaines villes du sud-ouest, telles que Dax et Mont-de-Marsan, qui se sont abstenues de participer.

StarMag.com
Intervilles @France 2

La déception des internautes 

Autre mauvais point souligné : les décors, jugés bien trop modestes pour un tel programme. Sur X, les commentaires acerbes n’ont pas manqué. “C'est quoi ce truc ? Des décors affreux, plus de vachette, des animateurs fades... Si c'était pour faire une daube pareille, ils pouvaient aussi changer le nom de l'émission. Tellement déçu, a commenté un internaute.

Tout le budget est passé dans les salaires des six animateurs, reste plus que des trompettes vuvuzelas et des bugs techniques pour meubler”, a ajouté un autre.

Les nostalgiques regrettent également l’absence du générique emblématique d’Intervilles. Face à cette avalanche de critiques, reste à savoir si les audiences suivront pour cette saison 2025.

Rappelons que cette nouvelle édition se déploie sur quatre soirées pour une diffusion hebdomadaire. À noter aussi qu’aucune des six villes en compétition n’est méridionale. En effet, la plus au sud est Gap (Hautes-Alpes), lieu où se tiendra la prochaine émission du 10 juillet.