L’ambiance est actuellement agitée au sein de CNews. Ce vendredi 6 février 2026, Sonia Mabrouk a annoncé son départ de la chaîne, après treize ans de collaboration. Dans un communiqué transmis à l’AFP, celle qui est enceinte de son deuxième enfant a expliqué avoir constaté une "altération certaine et effective de (sa) relation avec une partie de la direction de CNews".
Ce départ fait notamment suite au maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne de la chaîne, malgré sa condamnation le 14 janvier dernier à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour corruption de mineurs.

Sonia Mabrouk avait été la première figure de la chaîne du groupe Bolloré à évoquer l’affaire, interpellée par son invité, le député socialiste Jérôme Guedj. La journaliste avait indiqué prendre ses distances avec le maintien de Jean-Marc Morandini, répondant que "le respect" qu’elle voue à sa direction n’équivaut cependant pas à "cautionner" la décision de ses employeurs.
J’avoue que je n’en dors pas depuis plusieurs jours.
Avait-elle d’ailleurs ajouté.
Laurence Ferrari a elle aussi réagi, avouant se "sentir interpellée", "en tant que femme et mère de famille". Au passage, elle a tenu à rappeler son engagement personnel "dans la défense des plus vulnérables et dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes"
Un homme sous pression ?
Ce lundi 9 février 2026, François-Xavier Bellamy en a rajouté une couche en encourageant vivement Jean-Marc Morandini à quitter son poste. "Partez, démissionnez", a lancé le député européen, sur le plateau de La grande interview. Une prise de parole qui a visiblement été entendue. Car quelques heures plus tard, Jean-Marc Morandini sortait du silence.

En début d’après-midi, celui qui présente Morandini Live, émission diffusée chaque jour entre 10h30 et midi, s’est emparé de son compte X pour informer qu’il avait proposé à la direction de CNews de se retirer de l’antenne, "afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction".
Je ne veux en aucun cas être un problème pour ces équipes et pour la direction de la chaîne et du groupe. Il est hors de question pour moi de mettre en danger le travail effectué par CNews pendant toutes ces années.
A poursuivi l'homme de 60 ans.
Jean-Marc Morandini affirme également "regretter profondément de devoir prendre cette décision" mais estime "qu’elle est indispensable pour retrouver le calme et la sérénité".
Un avenir incertain
Contactée par Le Figaro, la direction de la chaîne d’information en continu du groupe Canal+ a indiqué "prendre acte de sa décision de se retirer de l’antenne immédiatement", ainsi que d’ores et déjà réfléchir à la nouvelle grille de programmes de sa fin de matinée.
Quant à Sonia Mabrouk, celle-ci conserve son poste sur Europe 1 et pourrait bien prochainement rejoindre le groupe France Télévisions après son congé maternité. Selon certaines rumeurs, la journaliste serait fortement pressentie pour remplacer Léa Salamé au JT de 20h de France 2.