Julien, âgé de 42 ans lors du tournage, s’est inscrit à l’émission de dating de M6 pour chercher une vraie histoire d’amour. Lors de la 18e saison de L’amour est dans le pré, il a rencontré Thibault. Et les deux hommes semblaient être faits l’un pour l’autre. Pourtant, l’éleveur de vaches laitières du Doubs est venu seul lors de son bilan.

Malgré la fin de son aventure dans le programme de romance, le quadragénaire continue de partager des bribes de son quotidien sur les réseaux sociaux. Et ce mercredi 21 mai 2025, l’agriculteur a annoncé une bonne nouvelle. Sur son exploitation, il a en effet aidé une vache en plein vêlage (la naissance d’un veau).

StarMag.com
Julien @ M6

"Tout le monde est vivant"

En 2023, Julien n’en était pas à sa première apparition. En effet, il avait déjà tenté sa chance dans l’émission en tant que prétendant. À l’époque, il espérait conquérir le cœur de Guillaume, le premier candidat homosexuel du programme. Mais, cela n’avait pas marché.

Depuis, l’ancien protégé de Karine Le Marchand donne régulièrement de ses nouvelles sur la Toile. Il n’hésite également pas à pousser des coups de gueule quand il le faut. Certains détracteurs se permettent parfois de critiquer ses choix de vie. De quoi l’agacer au plus haut point.

Ce mercredi 21 mai 2025, Julien s’est toutefois saisi de son compte Instagram pour une tout autre raison. Il est en effet intervenu lors du vêlage d’une vache. Et selon ses propos, mettre au monde le petit n’a pas été une mince affaire. "Je suis arrivé à 2H15 dans le champ. Il y avait les pattes qui sortaient, sauf qu’en fait ça ne poussait pas, un beau bordel", a-t-il confié. Et de poursuivre :

Le veau est énorme, c’est un mâle, il est vivant. Tout le monde va bien, tout le monde est vivant, ça pisse le lait et puis voilà, elle va s’en occuper (…) J’en ai bavé, elle plus que moi mais tout le monde va bien. Croisé bleu blanc mâle... La nounou Runway a fait son veau.

Julien a-t-il refait sa vie ?

Grâce à son ex, il est devenu agriculteur en reprenant, en 2017, l’exploitation de ses anciens beaux-parents. Puis, il a participé à L'amour est dans le pré, sans succès. En 2023, l’ex-candidat originaire de la région Bourgogne-Franche-Comté a ensuite annoncé qu’il avait trouvé chaussure à son pied. Et depuis, l’intéressé semble entretenir le mystère sur sa vie sentimentale.