Il était l’un des maillons forts des Verts de la tribu de l’Est. Puis, il était devenu le capitaine de l’équipe Jaune. Maxime espérait brandir le totem ultime dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres. Malheureusement pour lui, Louise avait brisé son rêve en un instant. Et pourtant, la jeune candidate de 24 ans était sa partenaire, son bras droit, sa confidente…

StarMag.com
Louise @ TF1

Tout comme le principal concerné, les téléspectateurs de TF1 ne s’y attendaient pas. Le huitième épisode, diffusé ce mardi 15 avril 2025, a en effet été le théâtre d’un retournement inattendu. Alors que le candidat avait quitté l’aventure, son ex-coéquipière s’est confiée auprès de Télé-Loisirs.  L’occasion pour elle de s’expliquer sur son choix.

Maxime éliminé : Louise fait part de ses regrets

Comme il fallait s’y attendre, Denis Brogniart a annoncé la réunification des deux tribus après l’épreuve du confort. À l’instar de Pierre-Marie, Maël et Frédéric, Louise a été désignée comme ambassadrice. Un rôle qu’elle n’avait pas anticipé. Pourtant, les autres apprentis Robinson s’étaient alliés et ils connaissaient déjà la marche à suivre.

Lors de cette récente interview, Louise a sous-entendu qu’elle avait cédé à l’influence des autres ambassadeurs. Autrement dit, ces derniers avaient joué un rôle dans sa décision. "J’essaye de trouver une échappatoire", a-t-elle confié. Ce, avant de révéler ce qui s’était passé avant l’élimination de Maxime, un candidat que Pauline ne portait pas dans son cœur.

Ce qui a fait pencher, c’est le moment où Frédéric et Maël m’ont dit que Céline et Gaëlle avaient mentionné le nom de Maxime à plusieurs reprises, ce qui m’avait plutôt étonnée parce que je me disais qu’à la réunification, ce seraient les 4 Verts contre le reste du monde mais apparemment pas du tout car Maxime n’était pas spécialement apprécié de l’autre côté.

Dans la foulée, Louise a fait part de ses regrets suite à l’élimination de son acolyte.

Je ne suis vraiment pas bien, je me dis que céder a été une grande faiblesse. Je m’en veux énormément. À ce moment-là, je pars un petit moment pour m’isoler car c’est très dur de vivre cela. Je comprends totalement sa peine. En plus de ça, il était passionné par l’aventure donc ça a été très difficile à vivre. Sûrement davantage pour lui que pour moi, mais c’était très dur quand même.

"J'en ai payé les frais"

Maxime s’était juré de ne faire confiance à personne lors de cette aventure aux Philippines. "J'ai failli à ma promesse", a-t-il confié à nos confrères de Voici. Et sans grande surprise, l’ancien naufragé de Koh-Lanta se rappelle de ce moment de trahison comme un coup de poignard dans le dos.

Si je dis que je ne lui en veux pas ça serait mentir. Sur le moment, je lui en veux, au même titre que j’en veux aux autres Verts (…) Avec Louise, on se suit depuis le jour 1. Je l’ai choisie en premier quand j’ai fait l’équipe des Jaunes (…) Naturellement, je lui faisais confiance et j’en ai payé les frais.

Reste à savoir si Louise et Maxime ont réussi à se réconcilier depuis la fin du tournage de Koh-Lanta.