Comme on le dit souvent : "La vengeance est un plat qui se mange froid". Et après la trahison de Louise, Maxime a eu l’occasion de prendre sa revanche. La jeune candidate de 24 ans a en effet été éliminée lors du conseil. Le responsable de communication de 43 ans reprend donc du service. Et pourtant, il ne devait pas réintégrer l’aventure Koh-Lanta, La revanche des 4 terres.  

Le candidat vosgien a en effet pris la place d’Adrien. D’après le principe du jeu de survie de TF1, ce dernier était censé rejoindre le camp réunifié après le départ forcé de Frédéric. Pourtant, la situation ne s’était pas déroulée ainsi.

De nombreux téléspectateurs ont donc exprimé leur agacement après la diffusion de cet épisode ce mardi 29 avril 2025. Et nos confrères de Télé-Loisirs ont ainsi posé la question à la production.

Adrien écarté de l’aventure pour "raison médicale"

Lors de l’épreuve de confort, Frédéric s’est blessé à l’épaule. Et il a donc dû se rendre à l’infirmerie. Alors que ses camarades Joana et Claire s’attendaient à le revoir sur le camp, c’était finalement Denis Brogniart qui a donné de ses nouvelles. "Il ne reviendra pas dans l'aventure, c'est la décision du médecin", a confié l’animateur.

Les fans d’Adrien espéraient donc le revoir dans l’aventure. Et pourtant, c'est Maxime qui a fait son grand retour. Interrogée par nos confrères, la production de Koh-Lanta a alors expliqué :

Chaque aventurier passe une visite médicale immédiatement après la sortie de l’aventure, et une seconde avant son retour en France et/ou une réintégration potentielle dans l’aventure.

Et de révéler :

Une contre-indication nous a été donnée le concernant. Comme ce sont des informations relevant du secret médical, aucune information sur la ou les contre-indications n’est transmise à la production.

StarMag.com
Adrien @ TF1

Deux candidats de Koh-Lanta exclus du jury final

À l’instar de Frédéric, Adrien n’a donc pas réintégré l’aventure aux Philippines. De plus, les deux candidats n’ont pas rejoint la résidence du jury final. Et pour cause, ils sont rentrés en France pour se soigner.

De ce fait, les anciens naufragés ne feront pas partie du jury final. Une grande première dans l’histoire du jeu de survie de TF1. Et cette saison réserve encore bien des surprises.