La saison 20 de L’amour est dans le pré a été lancée le 25 août dernier et a réalisé, comme chaque année, d’excellentes audiences. Les fans de l’émission, dont le concept est de permettre à des agriculteurs de trouver l’amour, ont ainsi pu suivre le rapprochement entre Évelyne et Anthony, qui n’aura pas duré et a même fait réagir un célèbre chanteur. Idem pour Françoise et Laurent, qui ont vite compris qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’ondes.

Et alors que Géraldine et Jérôme s’étaient affichés toujours autant épris l’un de l’autre lors du bilan de l’émission diffusé le 1er décembre dernier, la flamme aura finalement cessé durée brûler entre eux. En revanche, l’expérience aura réussi à Gilles et Isabelle, Mathieu et Clémence ou bien Antoine et Anne, qui sont, à l’heure actuelle, toujours ensemble. C’est donc la fin d’une aventure hors du commun pour les candidats, mais aussi pour les téléspectateurs, impatients de découvrir une nouvelle édition. Et leurs vœux seront bientôt exaucés.

L’amour est dans le pré bientôt de retour sur M6

En effet, le public n’aura pas à patienter bien longtemps. Quelques jours après la fin de la diffusion, Karine Le Marchand distillait déjà quelques indices à propos de la saison 21 du programme. Et ce lundi 29 décembre, M6 a dévoilé le visage et le prénom des quatorze futurs candidats. L'an prochain, ils seront dix hommes et quatre femmes âgés de 24 à 64 ans, tous en quête d’amour et désireux d’en finir une bonne fois pour toute avec la solitude.

Le magazine Télé-Loisirs nous en a ainsi appris un peu plus sur ces derniers. En ce qui concerne les femmes, les téléspectateurs vont faire la connaissance de Karène, 51 ans, maman de deux filles et éleveuse de chevaux en Bretagne, ainsi que de Manon, 24 ans, autre éleveuse de chevaux mais en Occitanie. Atteinte de la mucoviscidose depuis l'enfance, la benjamine de la saison se bat depuis pour vivre "comme les autres".

Justine, 34 ans, qui gère une ferme pédagogique en Auvergne-Rhône-Alpes, espère quant à elle refaire sa vie et, pourquoi pas, donner un petit frère ou une petite sœur à son fiston. En ce qui concerne Marie-Christine, cette grand-mère de 63 ans a été présentée comme une femme dynamique et de caractère. Ancienne comptable et gérante de restaurant et de station-service, l’éleveuse de vaches allaitantes est revenue en Ariège "pour gérer l'exploitation familiale avec son frère et son neveu". Célibataire depuis deux ans, elle cherche "un homme solide, tendre, bricoleur et joyeux", le tout avec l'aide de sa sœur, qui l'a inscrite à l'émission.

Un objectif commun : trouver l'amour

Du côté des hommes, les profils sont tout aussi variés. Il y a d’abord Anthony, 29 ans. Télé Loisirs précise que ce fils d'agriculteurs est "maraîcher bio" en Auvergne-Rhône-Alpes et papa d'un petit garçon de 4 ans, prénommé Téo. "Sportif et amateur de cuisine", le quasi-trentenaire est aussi fan de rugby. Daniel, 55 ans, est éleveur de moutons et tondeur de compétition dans le Pas-de-Calais. Ancien DJ, ce passionné est père de deux grands enfants.

Jean-Louis, 52 ans, producteur de tabac et de fraises en Aquitaine, vit toujours avec sa mère italienne âgée de 85 ans et au caractère bien trempé. Une cohabitation qui risque de faire des étincelles avec ses éventuelles prétendantes. Surnommé Ferrayou, Jean-Marie, 63 ans, est céréalier en Charente-Maritime. Papa d'un petit Landry, il est, lui aussi, très proche de sa mère Colette, âgée de 94 ans.

Benoît, 38 ans, également "céréalier et éleveur laitier en Haute-Marne", gère 410 hectares et 180 bovins. Actuellement, il vit avec ses parents, son cousin et son husky Chaddok. Clément est le troisième céréalier de cette liste. À 40 ans, celui qui réside en Eure-et-Loir depuis 2018 est aussi très investi dans son club de foot mais n’a qu’un seul rêve : celui de fonder une famille.

Deux frères au casting !

Vincent, 29 ans et passionné par les jeux de société, est apiculteur dans l'Ain et veille quotidiennement sur plus de 300 ruches. Quant à Yannick, le doyen de l’émission, son parcours ne devrait pas laisser le public insensible. En effet, cet éleveur retraité de 64 ans a perdu sa femme il y a trois ans ainsi que l'un de ses enfants. Désormais, il consacre sa vie à Anthony, son autre fils âgé de 31 ans, handicapé psychomoteur et avec lequel il entretient une relation ultra-fusionnelle.

Pour finir, M6 a mis l’accent sur la participation de deux frères, Étienne, 39 ans, et Fabien, 27 ans, tous deux originaires de Normandie. Malgré leur 12 ans d’écart et leurs caractères bien différents, les deux éleveurs laitiers travaillent ensemble et sont très soudés.

Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 19 janvier 2026 avant de découvrir les portraits des candidats de la saison 21 de L’amour est dans le pré et en savoir plus sur leurs attentes.