Coup de théâtre à l'approche de la diffusion de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré ! Alors que les portraits des agriculteurs de l'édition 2025 ont d'ores et déjà été diffusés, l'un d'eux se retrouve dans une situation particulièrement difficile. 

"Une situation exceptionnelle cette année"

Il s'agit d'Antoine, un éleveur de vaches laitières âgé de 46 ans. Malgré l'émotion suscitée par son portrait à l'écran, le postier n'a rien déposé dans sa boîte aux lettres. "Antoine est toujours à la recherche du grand amour. Il est touchant, drôle, sincère… et son cœur est encore à prendre. Mesdames, n’hésitez pas à lui écrire par courrier, par mail ou sur M6+", peut-on lire sur le compte Instagram de L'amour est dans le pré. 

Face à ce constat, Karine Le Marchand a décidé de prendre les choses en main. Elle a lancé un appel sur ses réseaux sociaux.  Sur Instagram, elle a évoqué une « situation exceptionnelle cette année », soulignant la rareté de ne recevoir absolument aucun courrier après la diffusion. 

L'animatrice a dévoilé que la production de l'émission et la chaîne M6 ont donc décidé de prendre une mesure exceptionnelle pour venir en aide à Antoine. En effet, sa boîte aux lettres restera ouverte plus longtemps que pour les autres participants. Une décision qui permettra aux prétendantes potentielles d'envoyer leurs courriers au-delà de la date initialement prévue. 

Une mésaventure qui en rappelle une autre...

Cette situation rappelle un précédent marquant dans l'histoire de l'émission. Il y a quelques années, l'agriculteur David avait aussi été confronté à l'absence totale de courrier, et la production avait agi de manière similaire pour lui. 

Cet élan de solidarité autour d'Antoine suffira-t-il à changer la donne et à permettre à l'amour d'entrer dans sa vie ? L'avenir nous le dira.