À 39 ans, Laure Manaudou a enfin accepté de fouler le parquet de Danse avec les stars. En effet, la production l’a contactée à plusieurs reprises. Et à l’occasion de cette quinzième saison, l’ancienne championne olympique s’est enfin engagée dans l’aventure. La sportive découvre ainsi un tout autre univers, loin des bassins.

L’un des rares points communs entre la natation et la danse serait les entraînements intensifs. Et il faut dire que la candidate ne lésine pas sur les efforts avec son coéquipier Christian Millette. Cela exige une bonne organisation et le respect strict d’un emploi du temps. Lors d’une foire aux questions sur Instagram, la mère de famille en a dit plus à ce sujet.

Laure Manaudou détaille la façon dont elle s’organise

Que les fans se rassurent : ses fils sont entre de bonnes mains. À la question : "Comment on conjugue, vie de famille et déplacement pro ?", l’ex de Jérémy Frérot a répondu : "Ma fille a bientôt 16 ans et elle est ravie de voir sa mère s’en aller loin de temps en temps. Mes garçons ont un papa. J’essaie de caler mes déplacements quand mes enfants sont chez leur père (garde alternée)".

Laure Manaudou a ensuite parlé de son précieux cercle d’amis. Ses camarades la soutiennent et l’aident en effet à relever des défis de taille, comme sa participation à DALS. "Et si ça tombe pendant ma semaine, j’ai des ami(e)s que j’aime sur qui je peux compter", confie-t-elle.

Et d’ajouter :

Les amis sont la famille que nous choisissons (…) J’ai de la chance d’avoir des ami(e)s en or, qui me soutiennent, qui croient en moi et qui m’aident dans l’orga avec mes enfants afin que je puisse être libre mentalement.

StarMag.com
Laure Manaudou @ Instagram

"Ces deux projets me font vibrer"

Pour celle qui se prépare également au marathon de Paris, tenir le rythme n’est pas une mince affaire, mais elle y prend du plaisir. "Je suis fatiguée. Mais c’est super excitant, car ces deux projets me font vibrer et sortir de ma zone de confort dans laquelle je suis restée des années", conclut-elle.

Qu'en pensez-vous ?