Ils formaient le couple emblématique de la saison 5 de Mariés au premier regard, mais après quatre ans d’amour et la naissance de deux adorables filles, Lya et Rose, Laure et Matthieu ont décidé de se séparer.

C’est au mois de juin dernier qu’ils ont officialisé leur rupture sur les réseaux sociaux, un véritable choc pour les internautes qui ont bien du mal à s’y faire. Pourtant, Matthieu et Laure ont, quant à eux, réussi à trouver un équilibre pour le bien-être de leurs enfants. Matthieu a trouvé un appartement à Nancy, dans lequel il prend soin de ses filles lorsqu’il en a la garde, et les anciens amoureux ont même fêté ensemble l’anniversaire de Rose.

Si Laure doit faire face aux critiques de certaines internautes depuis cette rupture, cela ne semble pas encore près de se calmer, malheureusement pour elle.

Laure en vacances à Bali : elle répond à une internaute véhémente

Le 8 octobre 2025, Laure a pris un vol direction Bali. Il n’en fallait pas plus pour ulcérer une internaute qui a déversé sa haine à l’encontre de la mère de famille.

Pendant ce temps-là, Lya est malade avec de la température, je dis ça je dis rien pour ne pas abîmer les vacances d’une égoïste”, lui a-t-elle écrit.

Pas du genre à se laisser faire, celle qui compte bien profiter de ses vacances a tenu à remettre les points sur les “i”.

Je voulais quand même préciser quelque chose qui me semble pourtant logique, mais qui semble échapper aux vieilles aigries comme cette dame : 1, le principe de la garde partagée, c’est qu’on a les enfants à temps égal. Donc en gros, quand j’ai les filles, leur père ne les a pas, et inversement. À partir de là, je pense être libre de m’organiser comme je veux. 2, je prends des nouvelles de mes enfants, je n’ai pas besoin des réseaux sociaux pour en avoir, je discute tous les jours avec Matthieu. 3, je suis tellement égoïste que Matthieu est actuellement dans la maison en mon absence.

Laure conseille d’autres activités à ses haters

Elle a par la suite ajouté : “Si vous passez votre temps à envier les gens, à les jalouser, vous ne serez jamais heureux (...) Vous vous épuisez tout seuls à répandre votre haine...

StarMag.com

Laure aimerait que ses détracteurs puissent trouver des activités “plus constructives” que celle de lui envoyer des piques sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Laure mène sa vie comme elle l’entend, n’en déplaise à ses haters.