S’il quitte Les 12 Coups de midi avec une cagnotte astronomique de plus de 2,5 millions d’euros, Émilien ne verra pas la totalité de ce pactole lui revenir en espèces. En effet, le jeune homme de 22 ans n’encaissera finalement qu’environ 1,7 million d’euros en espèces. On vous explique la raison.
Le départ d’Émilien
C’est la fin d’une aventure historique pour Émilien. Ce dimanche 6 juillet 2025, après 647 participations, le jeune homme de 22 ans a été éliminé lors de l’épreuve du coup fatal. Une sortie qui n’a pas manqué de choquer les fidèles du programme.
Face à Romain, un père de famille dont l’objectif initial était simplement de décrocher un selfie pour son fils, Émilien a finalement flanché. “Une expérience exceptionnelle depuis 21 mois, aucun regret. Jamais je n'aurais pensé rester aussi longtemps. Merci à tout le monde ici, bravo à Romain, qu'il fasse le plus beau parcours possible”, a-t-il déclaré à la fin de leur confrontation.

Les détails sur ses gains dans Les 12 coups de midi
S’il n’est plus Maître de Midi, Émilien repart tout de même avec un pactole impressionnant. En effet, sa cagnotte s’élève à près de 2,5 millions d’euros, dont environ 1,7 million en numéraire. Le reste étant constitué de cadeaux gagnés grâce aux nombreuses étoiles découvertes. Une somme qu’il entend savourer sans précipitation. “Je ne sais pas encore. Je n'ai pas trop d'idées. Je veux en profiter calmement. Je pense que c'est important”, a-t-il confié dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Très compétitif, Émilien a fait preuve d’une simplicité remarquable. Un état d’esprit que Jean-Luc Reichmann a maintes fois salué. “Émilien est un vrai joueur. On ne peut pas le nier. Il n'a jamais pensé à autre chose qu'à jouer. Je répète, il n'est pas du tout calculateur”, a déclaré l’animateur de TF1.
Désormais, la page se tourne, mais son incroyable parcours restera gravé dans l’histoire du programme.