Il est devenu père à l’issue d’une procédure de GPA (Gestation pour autrui) longue et difficile. Et aujourd’hui, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré goûte aux joies de la paternité. Après plusieurs semaines passées en Colombie, suite à la naissance d’Ezio, Mathieu Ceschin est retourné en France avec lui. Depuis, il partage régulièrement des bribes de son quotidien avec son enfant.
En vacances en Thaïlande avec son fils, le papa solo l’a récemment filmé en train de tomber. De quoi impressionner ses abonnés. Et certains se sont donc permis de lui donner des conseils pour éviter d’éventuels accidents. Ce qu’il n’a apparemment pas vraiment apprécié. Du coup, il a voulu clarifier les choses.
Mathieu défend sa façon d’élever son enfant
En mai 2024, l’ex-mari d’Alexandre, rencontré dans l’ADP, annonçait l’arrivée de son fils. Une naissance qui le comble de bonheur. Malgré tout, il a fait l’objet de critiques concernant son choix de vie, son recours à la GPA ou encore le coût de la procédure. Quoi qu’il en soit, l’acolyte de Karine Le Marchand continue de donner de ses nouvelles et de son petit garçon sur la Toile.
Récemment, Mathieu Ceschin s’est notamment confié sur les défis qu’il traverse en tant que père. En effet, la paternité n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Quoi qu’il en soit, il s’est fixé des règles pour élever son fils. Et il semble donc avoir été un peu contrarié par les remarques concernant l'éducation d'Ezio après sa chute.
Un internaute lui a notamment suggéré de faire porter un casque à son enfant. Le jeune papa a ainsi remis les pendules à l’heure.
J'ai eu plein de messages suite à la chute d'Ezio (…) Je suis contre les casques (…) Cela ne lui permettra pas de se rendre compte de la douleur et de la nécessité de se protéger (…) Le jour où il n'y a plus de casque, ils n'ont pas le réflexe de se protéger avec les bras et les mains pour se retenir. C'est là qu'arrivent les vrais accidents. Je suis un partisan de l'autonomie libre, de l'évolution libre, en surveillant tout (…) S'il a une bosse, il a une bosse, c'est l'apprentissage.

Ezio fait sensation en Thaïlande
Après sa chute, le fils de Mathieu a continué sa journée en découvrant Phuket. Et le petit garçon a attiré tous les regards. En story Instagram, l’ancien éleveur de taureaux a notamment montré que plusieurs serveuses thaïlandaises l’avaient pris avec tendresse. Un enfant qui, sans aucun doute, fait la fierté de son père.