Ce lundi 26 janvier, Cyril Hanouna était de retour sur le plateau de Tout beau tout n9uf aux côtés de ses chroniqueurs. Mais l’un d’entre eux manquait à l’appel : Matthieu Delormeau.

Après avoir vécu une descente aux enfers suite à son départ de Touche pas à mon poste, l’ancien animateur de NRJ 12 a fait son grand retour sur W9, aux côtés de Cyril Hanouna. Au mois de décembre dernier, Matthieu Delormeau avait été contraint de s’absenter quelques jours de l’émission après avoir été victime d'un accident domestique. Mais ce lundi 26 janvier, le chroniqueur n’a pas pu revenir sur le plateau de Tout beau tout n9uf pour une autre raison : il était au commissariat, en raison d’une altercation avec un chauffeur VTC.

"Le ton monte"

Gilles Verdez a dévoilé les premiers éléments de cette affaire. Ainsi, le journaliste a relaté “la version d’une compagnie VTC” : “Les faits se seraient déroulés jeudi soir, après l'émission, lorsque Matthieu est parti. Donc il est 21h17, on le sait parce qu'il y a des compteurs, des enregistrements (...) Matthieu monte dans un taxi et il dit à ce moment-là au chauffeur du véhicule de rouler vite car il est pressé. Le chauffeur ne lui répond pas, il n'obtempère pas, il respecte les limitations de vitesse. Sur le périphérique, Matthieu baisse sa fenêtre et à ce moment-là, le chauffeur lui dit : 'il faut fermer la fenêtre parce que j'ai froid'. Matthieu refuse, toujours selon la version VTC, le ton monte”.

Et de poursuivre :

Donc, ils sortent du périphérique et à ce moment-là, le chauffeur demande à Matthieu de descendre du véhicule. Matthieu obtempère, il sort du véhicule. À ce moment-là, selon la compagnie, il prend le chauffeur par le col et lui dit : 'Je vais appeler la BAC, je vais appeler la police'.

La suite ? C’est Cyril Hanouna qui la raconte. Et pour cause, il révèle que Matthieu Delormeau l'a alors appelé à ce moment-là : “Il me dit : 'Il faut que tu viennes parce que j'ai un énorme problème avec un chauffeur VTC qui veut m'agresser, qui vient de me traiter, qui a eu des propos homophobes et qui m'a dit : "je ne prends pas les gays"', dans un langage plus vulgaire, plus cru.”

L’animateur de W9 se souvient :

Matthieu hurlait au téléphone. J'ai entendu à un moment que le monsieur prenait les affaires de Matthieu, les mettait dehors. Donc Matthieu, je lui dis : 'passe-le-moi'. Matthieu l'insultait énormément (…) Il y avait quelques témoins, je crois, qui étaient là, et Matthieu me dit : 'il veut me taper, il veut m'agresser, viens'.

Ce geste de rage de Matthieu Delormeau

Ainsi, Cyril Hanouna s’est rendu sur place. Mais le temps d’arriver, la BAC était déjà sur les lieux… et Matthieu Delormeau était parti… après avoir eu un geste particulièrement violent, comme l’a révélé Gilles Verdez : “Et Matthieu, de rage, a frappé dans la voiture du chauffeur et il a abîmé un radar de recul. Voilà, il a abîmé la voiture. Et du coup, le chauffeur a déposé plainte. Matthieu n'est pas là ce soir parce qu'il est au commissariat. Il devait expliquer toute cette affaire.”

Le chroniqueur de Tout beau tout n9uf prendra-t-il la parole sur cette affaire sur le plateau de l’émission ?