Koh-Lanta est incontestablement le programme le plus fort de TF1. Toujours aussi populaire plus de 20 ans après son lancement, celui-ci est actuellement en diffusion sur la chaîne pour une nouvelle édition intitulée La Revanche des 4 Terres.
La semaine dernière, un détail n’a pas manqué de surprendre les internautes. Frédéric, blessé à l’épaule, a été contraint de quitter l’aventure. La règle veut alors que le dernier éliminé en date réintègre le programme pour le remplacer. Ce candidat était Adrien. Mais contre toute attente, la production a annoncé que, pour des raisons médicales, Adrien ne pouvait pas revenir, laissant ainsi Maxime bénéficier de cette belle opportunité.
Les révélations d’Adrien
Ce qui a véritablement mis le feu aux poudres, ce sont les confidences d’Adrien sur ses réseaux sociaux. C’est en commentaire d’une de ses vidéos TikTok qu’il a répondu à un internaute ayant écrit : « Adrien, reviens ! »
« La prod est pas d’accord » a-t-il répliqué avant de montrer son incompréhension face au refus de la production de le faire réintégrer le jeu. En effet, alors qu’un autre abonné lui a demandé pourquoi il n’avait pas fait son retour dans l’aventure suite au départ de Frédéric, Adrien a répondu : « Je ne sais pas, un sketch. »
Tout comme Frédéric, Adrien ne fait même pas partie du jury final, ayant été directement renvoyé en France suite à son élimination. « Décision de la prod, j’allais très bien » a-t-il écrit dans la section des commentaires après avoir été interrogé sur le sujet.
La production de Koh-Lanta répond à la rumeur
Suite à cette prise de parole d’Adrien sur les réseaux sociaux, la production de Koh-Lanta a vu de nombreux internautes exprimer leur incompréhension totale face à cette décision. Contactée par Voici, celle-ci a alors donné une réponse claire.
« Le non-retour d’Adrien n’est pas une décision de la production mais du corps médical présent sur le tournage. Le pourquoi de cette décision relève du secret médical. »
La production avait pourtant déjà pu s’expliquer auprès de Télé-Loisirs la semaine dernière :
« Chaque aventurier passe une visite médicale immédiatement après la sortie de l’aventure, et une seconde avant son retour en France et/ou une réintégration potentielle dans l’aventure. Une contre-indication nous a été donnée le concernant. Comme ce sont des informations relevant du secret médical, aucune information sur la ou les contre-indications n’est transmise à la production. »
Si l’explication est donnée, les fans d’Adrien ont tout de même du mal à avaler la pilule, eux qui auraient aimé retrouver leur chouchou dans l’aventure.