Ce mardi 15 avril 2025, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres. Les candidats, d’abord répartis en quatre équipes, ont finalement été regroupés en deux, avant que l’heure de la réunification ne sonne.
C’est durant cet épisode que tous les aventuriers ont enfin pu se retrouver sur une seule et même plage pour poursuivre l’aventure de manière individuelle. Maxime n’avait qu’une hâte : prouver de quoi il était encore capable et enfin jouer pour lui. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.
Maxime éliminé de Koh-Lanta suite à la décision des ambassadeurs
C’est un grand classique de Koh-Lanta : la réunification rime souvent avec sacrifice. Deux ambassadeurs sont choisis dans chacun des clans pour se rencontrer en face à face et discuter de la personne à éliminer parmi les candidats restants. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord, ils procèdent alors à un tirage au sort à l’aide d’une boule noire, qui déterminera lequel des deux ambassadeurs quittera l’aventure.
Cette année, quatre ambassadeurs ont été désignés pour représenter les quatre régions de la France que chacun d’entre eux incarnait au début de l’aventure. Pierre-Marie, Frédéric, Maël et Louise ont fini par s’entendre sur le nom de Maxime, qui a dû rassembler ses affaires et quitter l’île. Ce choix, Maxime ne l’a pas compris. Il faisait totalement confiance à Louise, avec laquelle il avait débuté cette aventure.
Maxime exprime sa frustration de repartir sans avoir joué son collier
Avant de quitter le jeu, Maxime a expliqué qu’il avait choisi de garder son collier pour le remettre à sa mère, plutôt que de le confier à l’un de ses camarades. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Maxime est revenu sur le fait de quitter Koh-Lanta en étant encore en possession d’un collier d’immunité.
« Il n’y a pas pire. Un collier, c’est fait pour être joué. Si on ne le joue pas, c’est doublement triste », a-t-il déclaré.
Le jeune homme, fan de culture américaine, avoue être tombé des nues en apprenant qu’il avait été choisi pour quitter l’aventure.
« Au début, franchement, j’ai cru que c’était un cauchemar. Je me suis dit que ce n’était pas possible. Il y avait de l’incompréhension. Et quand j’ai réalisé, j’ai eu une immense colère. De la colère envers les Vertes, parce que je me suis aperçu qu’il n’y avait pas plus d’affinités que ça. Sinon, elles n’auraient jamais mis mon nom. Elles n’auraient, par exemple, jamais mis le nom de Louise, avec laquelle elles étaient plus amies. Au final, il n’y a plus d’équipe verte. J’ai aussi eu une grosse colère envers moi-même, car je me suis fait avoir. Je pense que j’aurais dû aller moi-même aux ambassadeurs. J’avais dit que je ne faisais confiance à personne là-bas. J’ai fait confiance, et j’en ai payé le prix. »
Il affirme aujourd’hui que sa rancœur envers Louise s’est apaisée. Il est en tout cas resté très proche de Christian, qui est désormais devenu un ami – et ça, ça n’a pas de prix.