Samedi 18 octobre 2025, les téléspectateurs de TF1 vont découvrir les nouveaux élèves de la Star Academy. Ces derniers vont, à leur tour, franchir la porte du château de Dammarie-les-Lys et marcher sur les traces des anciens académiciens. Mais attention, cette année encore, le château a fait peau neuve, et les élèves ne seront pas les seuls à avoir des surprises.

Si deux professeurs de l’ancienne édition ont laissé leur place à de nouveaux enseignants, Michaël Goldman, lui, a conservé son poste de directeur malgré de nombreuses rumeurs annonçant son départ. Pour la quatrième année consécutive, il retrouve donc son rôle, mais cette fois, la production a accédé à l’une de ses demandes.

Michaël Goldman possède désormais son propre bureau

Une poignée de médias a pu visiter le château de Dammarie-les-Lys avant le grand lancement de la saison 13 du programme phare de TF1. C’est ainsi qu’en avant-première, ils ont découvert que Michaël Goldman dispose désormais d’une toute nouvelle pièce rien qu’à lui : le bureau du directeur.

Jean-Louis Blot, président d’Endemol, qui produit l’émission, a expliqué que Michaël Goldman “avait besoin de son espace” dans lequel il pourra s’entretenir avec les élèves. Fini les réunions improvisées sur le parvis du château : désormais, le directeur recevra ses académiciens dans son propre bureau.

Cette année, les élèves auront également la chance de pouvoir mettre les pieds dans un studio d’enregistrement installé directement au sein de l’édifice. Une nouvelle pièce qui ne devrait pas manquer de faire rêver les chanteurs en herbe.

Mais les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là. On le sait, les académiciens sont coupés de leurs proches le temps de l’émission. S’ils disposent d’une minute par jour pour discuter avec eux via le téléphone du château, cela reste bien trop court et peut parfois les dérouter. Heureusement, cette année, un petit réconfort les attend, et ils peuvent remercier Michaël Goldman.

Wendy, la chienne de Michaël Goldman, en mascotte du programme

En effet, Michaël Goldman ne viendra pas seul au château : il sera accompagné de sa chienne Wendy ! Le golden retriever aura même sa propre niche devant le bureau de son maître. On ne doute pas une seconde que les élèves seront ravis de cette présence bienveillante, qui leur apportera une dose de soutien et d’affection bienvenue.

Cette année, le programme promet encore de belles nouveautés. La production est notamment parvenue à convaincre Ed Sheeran et Charlotte Cardin d’endosser les rôles de parrain et de marraine de cette édition. On a hâte de découvrir tout cela.