La mort de Mathis a ému la France. Ce jeune homme de 19 ans a été tué le 1er novembre dernier par un chauffard. Ce dernier avait, selon les informations de La Voix du Nord, ce dernier a pris la fuite après avoir refusé un contrôle de police pour usage de protoxyde d’azote au volant.

Depuis, nombreux sont ceux à rendre hommage à Mathis. Mais certains ont déploré le silence de personnalités comme Omar Sy et Kylian Mbappé face à ce drame.

“Si vous réagissez sur Nahel, vous devez réagir sur Mathis”

Une polémique à laquelle Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n’ont pas manqué de réagir ce mercredi 5 novembre, sur le plateau de Tout beau tout n9uf. “Si vous réagissez sur Nahel, vous devez réagir sur Mathis”, s’est exclamé Gilles Verdez.

“Peut-être qu'après tous les coups qu'ils ont pris, ils ont pris le parti maintenant, les deux, de dire : ‘On ne s'exprime plus sur rien, parce que si on s'exprime maintenant sur ça, on va nous demander de nous réexprimer après’”, a estimé Cyril Hanouna.

L’animateur a toutefois ajouté :

Mais sur la mort de Nahel, c'était un policier. Souvent, les people ont plus tendance à tweeter contre les policiers que pour la police. Ils se disent : ‘Se mettre contre la police, ça va mettre l'opinion publique de notre côté’. Alors qu'ils se trompent complètement.

"Chez Omar Sy, le tweet est politique"

Contrairement à ses petits camarades, Géraldine Maillet, elle, estime que les célébrités n’ont pas à réagir à tous les faits divers tragiques. Cependant, la chroniqueuse de Cyril Hanouna tient à nuancer ses propos concernant Omar Sy.

“Chez Omar Sy, le tweet est politique. De toute façon, à chaque fois qu'il a des prises de position, Omar Sy, c'est en gros : ‘Je me sens moins en sécurité en France qu'aux États-Unis’. Il y a toujours un peu une instrumentalisation de la police qui est raciste en France. Je trouve que ça, c'est dégueulasse et ça me gêne”, a-t-elle estimé.

Quant à Kylian Mbappé, Géraldine Maillet pense que le footballeur “ne veut plus être un citoyen engagé, en tout cas plus sur Twitter”.

Avant de conclure : “Macron, je vous rappelle, avait aussi tweeté sur Nahel.”

Et vous, qu’en pensez-vous ?