Deux ans après sa participation à L’amour est dans le pré, Perrine n’est pas encore sortie d’affaire. Dans son portrait, la candidate de la 18e saison, âgée de 26 ans lors du tournage, s’était déjà confiée sur ses soucis de santé.

La santé de l'éleveuse d’escargot, en Bourgogne Franche-Comté, reste fragile. Toujours proche de sa communauté, la jeune femme s’est saisie de son compte Instagram ce mardi 3 février 2026. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de l’hélicicultrice. Une fois encore, elle passe par la case hôpital.

StarMag.com
Perrine @ DR

"Le professeur a décidé de m'implanter ce Reveal"

Perrine vit avec la maladie de Crohn depuis l’enfance. Et comme sa sœur Ninon, elle est atteinte du syndrome du QT Long, une anomalie cardiaque héréditaire. Celle-ci l’a contrainte à subir une opération du cœur en janvier dernier. "On m'a implanté un Reveal, c'est un petit moniteur qui enregistre le rythme cardiaque parce que j'ai une maladie cardiaque, j'ai le syndrome du QT long (SQTL)", révélait-elle.

Et de poursuivre : "Le professeur a décidé de m'implanter ce Reveal. En soi, c'est rien mais j'appréhendais un peu parce que j'avais regardé sur Youtube, chose à ne pas faire".

Perrine s’affiche depuis son lit d’hôpital

Malheureusement, le début du mois de février 2026 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour l’ex-agricultrice, qui a été obligée de vendre son exploitation. C’est depuis son lit d’hôpital qu’elle donne de ses nouvelles à sa communauté Instagram.

"Comme une impression de déjà vu … après le cœur, les intestins et pas que…", révèle-t-elle. La situation est loin d’être facile à gérer pour la jeune femme. En effet, le sort semble s’acharner contre elle. Fort heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien de ses fidèles abonnés. Ils ont été nombreux à réagir à sa publication. Des messages bienveillants qui ont probablement redonné du courage à Perrine.