Ce mercredi 18 février 2026, l’émission Culture Médias recevait Philippe Lellouche sur les ondes d’Europe 1. Cette invitation est survenue peu après l’élimination du comédien de la 15e saison de Danse avec les stars, émission présentée par Camille Combal sur TF1. Philippe Lellouche, premier à faire ses adieux à ses camarades le vendredi 13 février dernier, espérait aller plus loin dans la compétition qu’il partageait avec Katrina Patchett.
Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, c’est particulièrement en deuxième partie d’émission qu’il s’est illustré et n’a pas manqué de créer la surprise.
Philippe Lellouche clash la seconde partie de l’émission "Danse avec les stars"
Si, après la fin de la première partie de l’émission, les téléspectateurs découvrent la célébrité éliminée du prime, la deuxième partie se concentre sur les coulisses du programme, le débrief des performances et les retours des candidats. Visiblement, Philippe Lellouche n’avait pas forcément envie de se confier et de se retrouver encore devant les caméras après avoir été évincé de Danse avec les stars.
En effet, il n’avait pas hésité à dévoiler le fin fond de sa pensée en déclarant alors : «C’est bien, parce que ça ne dure pas longtemps ce prime !». Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a poursuivi sur cet after qui, selon ses dires, «fait iech… mais tous. On peut le dire maintenant. On est à ras-le-bol de ce truc».
Alors que Camille Combal a tenté de mettre un terme au discours de Philippe Lellouche, ce dernier a ajouté : «Je suis viré, je peux tout dire maintenant !».
Cinq jours après sa prise de parole polémique sur le plateau, Philippe Lellouche est revenu sur cette séquence qui a fait couler beaucoup d’encre.
Philippe Lellouche présente ses excuses
«Il y a toujours cette volonté chez moi de faire le clown !», a-t-il déclaré sur Europe 1 ce 18 février. Dans la suite de ses explications, il a tenu à présenter ses excuses aux personnes qu’il aurait pu blesser par ses propos, qui n’avaient pas pour but d’offenser qui que ce soit.
«Ne prenez pas mes propos comme méprisants pour les équipes techniques ou tous ceux qui bossent là-dedans, évidemment pas. C'était sans aucun mépris encore une fois. Et si j'ai heurté des gens qui bossent pour cette émission, je m'en excuse. Je ne voulais pas du tout…».
Il a déclaré que les candidats sont «crevés» par la semaine de travail qu’ils doivent passer pour offrir le meilleur des primes possibles, et que l’after peut donc être pesant.
«On a bossé, nerveusement il y a une tension parce que tu n'es pas dans ta zone de confort quand tu vas danser. Quand il y a encore une heure à faire l'historique de DALS où on a vu machin… On s'en fout ! Tu te dis : "Je suis fatigué là, j'ai juste envie de rentrer chez moi"», a alors confié Philippe Lellouche, permettant ainsi de mieux comprendre ce qui l’a poussé à parler ainsi sur le plateau de Danse avec les stars.
