Voilà déjà cinq ans que la série de TF1 captive le public. Diffusée depuis 2021, HPI (Haut Potentiel Intellectuel) fait ainsi les belles heures de la Une. Toutefois, les aventures de Morgane Alvaro, une femme de ménage surdouée avec un QI de 160, touchent bientôt à leur fin. Engagée par la police comme consultante, l’héroïne s'est finalement rapprochée du commandant Karadec (Mehdi Nebbou).

La première chaîne a fait exploser les compteurs avec la première partie de la cinquième saison. Et le dernier épisode diffusé a notamment rassemblé plus de six millions de téléspectateurs, soit 34,1% du public. Audrey Fleurot, qui incarne à la perfection le personnage, y est probablement pour beaucoup.

Ce jeudi 22 mai 2025, l’actrice de 47 ans s’est rendue sur le plateau de Quotidien pour en faire la promotion. Seulement, l’invitée a été prise au dépourvu par les nombreuses questions de l’animateur de TMC sur la fin de la série à succès.   

Audrey Fleurot troublée face aux questions de Yann Barthès

Bien entendu, les aficionados veulent que les aventures de l’excentrique consultante continuent avec une saison 6. Le présentateur de Quotidien a donc interrogé l’interprète de Morgane Alvaro sur une possible suite de HPI. "C'est une décision raisonnée, raisonnable pour partir sur un truc chouette. Je pense que c'est mieux de partir au top que de décevoir. Il faut être raisonnable", a-t-elle ainsi confié.

Quoi qu’il en soit, Yann Barthès a continué sur sa lancée : "Tout le monde est d'accord, TF1 et le producteur. Cela ne bloque que chez vous". Ce à quoi Audrey Fleurot a répondu : "Ça bloque mollement. En plus, là on s'est démerdés pour trouver une fin un peu à la hauteur du truc". Comme il fallait s’y attendre, il a rebondi sur cette information pour évoquer l’avenir de la série. Et à la star de HPI de rétorquer :

Non ou alors on part sur vraiment complétement autre chose. Je trouve que c'est bien de partir sur complétement autre chose.

StarMag.com
Audrey Fleurot @ TMC

"Je suis en plein dedans"

Yann Barthès n’en est pas resté là et il a continué son interrogatoire. De quoi déstabiliser quelque peu Audrey Fleurot. "La vache, je ne m'attendais pas à ce traquenard", a-t-elle lancé. Et d’expliquer par la suite qu’il est difficile pour elle d’en parler, car elle est en plein tournage des derniers épisodes de HPI. "Je suis dedans", a-t-elle ajouté.

À titre d’information, la première partie de la saison 5 est diffusée sur TF1 tous les jeudis jusqu’au 12 juin 2025, sauf le 5 juin, en raison de la demi-finale de la Ligue des Nations. La suite est attendue à la rentrée.