La compétition à la Star Academy s’intensifie à l’approche de la grande finale. Après l’élimination de Bastiaan, seuls quatre candidats restent en lice. Sarah sera opposée à Léa, tandis qu’Ambre affrontera Victor pour tenter de décrocher son ticket pour l’ultime bataille.
Les nerfs des élèves sont mis à rude épreuve, et le soutien de leurs proches est plus que jamais indispensable. Pour Ambre, qui a grandi entre la Martinique, Marrakech et la Guadeloupe, la pression s’allège grâce à la présence rassurante de sa mère.
Certes, mère et fille ont connu des tensions. Mais elles restent très proches l’une de l’autre. Sur son compte Instagram, Nabila Belaidouni a notamment évoqué cette disparition qui a profondément marqué son enfant.
"Ambre adore plus que tous les animaux"
Ambre est sans doute l’une des élèves les plus sensibles de cette promotion, un atout qui se reflète sur scène. En effet, ses prestations ont généralement séduit les téléspectateurs. Un talent artistique que la jeune femme de 18 ans a développé au fil des années au sein de son cocon familial.
Sa mère a certainement contribué au développement de sa passion pour la musique. Et elle reste toujours présente pour sa fille. Sur Instagram, l’avocate a notamment raconté une anecdote bouleversante sur son enfant. "Beaucoup pensent qu'Ambre a un seul chien, Taki le Spitz. En fait, nous avons trois chiens. Il y a aussi Nana, la petite York et Malice, notre labrador", a-t-elle commencé.
Et de poursuivre :
Ambre adore plus que tous les animaux. Petite anecdote : en 2021, nous avons perdu Litchee de manière accidentelle. Ambre en a beaucoup souffert. Elle a eu le syndrome du cœur brisé et a passé une semaine en soins intensifs. Ça en dit long sur son cœur sensible.

Sa mère toujours présente pour elle
Depuis le 18 octobre dernier, Ambre a quitté le foyer familial pour rejoindre le château de Dammarie-les-Lys. Et elle fait aussi partie des académiciens participant à la grande tournée 2026, aux côtés de Mélissa, Anouk et Théo P., entre autres. Son absence se fait ressentir pour sa mère. Malgré tout, Nabila reste très impliquée dans l’aventure de sa fille chérie.