À l’heure des demi-finales, la compétition s’intensifie au sein de la Star Academy. Après l’élimination de Bastiaan face à Sarah lors du prime de ce samedi 17 janvier, ils ne sont désormais plus que quatre candidats en lice à pouvoir prétendre à la victoire. Et leur parcours n’aura pas été de tout repos, entre les cours de danse, de chant et d'expression scénique, qui s’enchaînent jour après jour.
En plus de devoir réussir leurs évaluations qui ont lieu chaque lundi, les académiciens doivent répéter pour assurer le prime hebdomadaire, diffusé chaque samedi soir. Un passage toujours stressant pour ceux qui ont été nommés par le corps professoral et dont l’issue dépend de leur prestation sur le plateau.
Les jeunes artistes en herbe doivent donc garder les nerfs solides pour supporter la pression, combinée au manque de leurs proches et à la quantité de travail qui augmente. Mais une élève aurait eu bien du mal à supporter cette expérience hors du commun.
Un départ en douce ?
En effet, d’après les informations de Clément Garin, une académicienne aurait fini par craquer sous la pression et aurait tenté de s’enfuir en pleine nuit.
Une candidate a réellement voulu abandonner l’aventure. C’était il y a quelques semaines et donc il y a eu une réunion de crise mise en place par la production.
A affirmé le blogueur spécialiste des médias, sur son compte X.
Et de révéler qu’il s’agirait d’Anouk, qui aurait été "à bout de nerfs" et dont l’élimination avait provoqué une petite polémique sur les réseaux sociaux. Avant que l'incident n'éclate, la jolie brune de cette nouvelle promotion aurait demandé à la production et à la psychologue "de passer une nuit à l’hôtel loin des caméras parce qu’elle craquait".
Une demande formulée à plusieurs reprises mais qui n’aurait pas été prise en compte par la production, craignant l'impact d'un nouvel abandon en pleine saison, notamment après le départ d’Ema, qui a quitté l’aventure de son plein gré. Toujours d’après Clément Garin, c'est ce qui aurait conduit la jeune femme de 20 ans à faire "une tentative d’évasion, provoquée par cette crise d’angoisse".

Un parcours avorté ?
Cet épisode houleux se serait ainsi soldé par le départ d’Anouk le 10 janvier dernier. Le public lui a préféré Victor, bien que la candidate belge avait été présentée comme l’une des favorites de la saison 13 du télé-crochet de la première chaîne.
Pour le moment, ni la chaîne ni Anouk n'ont réagi aux révélations de Clément Garin. Ce dernier a déclaré avoir été mis au courant par un technicien travaillant au château de Dammarie-les-Lys, avant que l'information ne lui soit confirmée "par un(e) professeur(e) et un(e) élève éliminé(e)".
Alors, selon vous, info ou intox ?
Ce samedi 24 janvier, Léa et Sarah se disputeront la première place en finale. La semaine suivante, ce sera au tour d'Ambre et de Victor de s'affronter. Et histoire de leur donner un avant-goût de ce qui les attend après ce dernier show, les quatre demi-finalistes ont pu pousser la chansonnette avec Les Enfoirés sur la scène de l’Accor Arena, lors de l'une des représentations de la célèbre troupe.