C’est en grande pompe qu’Enola Cosnier, l’une des candidates de cette nouvelle saison de la Star Academy, a appris qu’elle était retenue pour participer au célèbre télé-crochet. En effet, alors qu’elle se trouvait parmi le public de Danse avec les stars lors d’un prime, la jeune femme de 21 ans a eu droit à une belle surprise de la part de Nikos Aliagas, qui est apparu sur le plateau aux côtés de Camille Combal. Vers la fin du show, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a annoncé :

Il y a ici, parmi vous, une personne qui veut changer sa vie, qui veut aussi se surpasser, goûter aux feux de la rampe, se découvrir peut-être, aussi. Et cette personne est venue voir un spectacle et ce qu’elle ne sait pas, c’est que son destin va peut-être changer ce soir. Bonsoir Enola.

Nikos Aliagas a ensuite pris le relais :

Enola, comme des milliers de jeunes talents, élèves, futurs élèves de la Star Academy, a passé le casting. Elle fera partie de la nouvelle promotion de la future saison de la Star Ac’ sur TF1.

De quoi grandement émouvoir la Bordelaise, qui était déjà très populaire sur les réseaux sociaux. Enola est connue sur TikTok sous le pseudo Enola Cox, où elle publie les vidéos de ses reprises.

Nikos Aliagas @ DALS/TF1
Nikos Aliagas @ DALS/TF1

Des critiques qui ne passent pas

Ce jeudi 20 octobre, celle qui suit une formation de comédie musicale au cours Florent a été mécontente des appréciations des professeurs après les premières évaluations :

« Quitte ta culture », ok quand tu l’as fait deux ou trois fois mais pas quand tu l’as fait une fois. Ça me soûle. Je ne comprends pas en fait. Je fais le taf comme tout le monde. Si je peux me permettre tous les exercices, je les réussis.

A déclaré Enola dans le confessional, visiblement vexée et estimant qu’on ne l’a pas jugée à sa juste valeur. Et d’ajouter :

« Carla, super présence, dynamique, toujours partante, il faut continuer sur cette voie ». Je ne vois pas en quoi je suis en dessous de Carla. Whatever (Peu importe, NDLR). Je vais aller chercher un carnet pour tout noter mais je ne comprends pas.

Enola s’est par la suite dite « soûlée des commentaires des professeurs », qu’elle ne « trouve pas du tout positifs » :

Je suis déçue. Je pensais avoir plutôt bien réussi et sur le coup, mon ego en prend un coup.

Des propos qui lui ont valu d’autres commentaires, de la part des internautes cette fois-ci. Car ces derniers n’ont pas vraiment apprécié la réaction d’Enola.

Les internautes agacés

Les téléspectateurs n’ont pas manqué de faire savoir sur Twitter ce qu’ils pensaient du comportement d’Enola. On a ainsi pu lire sur le célèbre réseau social :

Enola, il faut accepter les critiques, surtout que c’était pas méchant.

Vous parlez de Léa mais en fait, c’est Enola la pire ! Cette pseudo miss parfaite, je peux plus !

D’autre se sont fait plus virulents, comme cette internaute qui a écrit :

Enola, elle me gave en fait. Ses réactions suite aux évals, je peux pas ! Étant enseignant, ces élèves qui se comparent sans arrêt aux autres, ça a le don de me mettre en rage.

Enola n’est pas la seule parmi les nouveaux académiciens à s’être fait remarquer depuis le lancement de cette nouvelle édition de la Star Academy.

Léa, une Parisienne et opticienne de profession, a consterné les internautes lorsqu’ils se sont aperçus qu’elle ne connaissait pas Julien Clerc. En outre, la jeune femme de 24 ans s’est fait remonter les bretelles par Laura Balon dès le premier cours d’expression scénique. La professeure lui a reproché de ne pas faire d’effort lors d’un exercice. Depuis, Léa a avoué qu’elle regrettait de s’être comportée de la sorte mais qu’elle avait du mal à être elle-même sous l’objectif constant des caméras.

Selon vous, Enola réussira-t-elle elle aussi à se remettre en question ?