Depuis le retour du programme Star Academy sur TF1 en 2022, Michael Goldman était le directeur du château de Dammarie-les-Lys. Durant trois belles saisons, il a su incarner la force et la bienveillance. Il a pu guider des élèves dans leur apprentissage, à l’aide des professeurs et répétitrices de l’émission.

StarMag.com
Michael Goldman @TF1

La fin de Michael Goldman en tant que directeur ?

Mais alors que les fans de l’émission s’attendent à le retrouver dans la prochaine édition du programme, pour laquelle les castings sont ouverts, la rumeur voulant qu’il quitte la Star Academy a pris de l’ampleur. À en croire les informations du journaliste Clément Garin, le célèbre fils de Jean-Jacques Goldman ne ferait pas partie de la prochaine saison du concours de chant.

« Michael Goldman quitte la Star Academy pour des raisons entrepreneuriales ! Le fils de JJG prépare son arrivée dans les médias… et est en train de créer son affaire ! » avait confié Clément Garin sur X.

La question se pose alors : si Michael Goldman quitte son poste de directeur, qui prendra la relève ?

Saïd Boussif, le nouveau directeur de la Star Academy après Michael Goldman ?

Une rumeur fait souvent place à une autre. Celle du départ de Michael Goldman a fait naître celle sur son successeur. Alors que la prochaine édition de la Star Academy est attendue pour l’automne prochain, plusieurs comptes fans du programme évoquent le nom de Saïd Boussif comme futur possible directeur du château.

Co-fondateur et PDG du label Indifference Prod, il a su s’entourer de grands noms de la musique. Vitaa, Amel Bent ou encore Slimane, pour ne citer qu’eux, sont signés sur son label. Saïd Boussif a même pris une ancienne candidate de la Star Academy sous son aile.

En effet, il a signé la jeune Tiana Da Rocha, révélée dans la saison 9 de la Star Academy. Cette dernière fait un retour sur le devant de la scène avec un nouveau son intitulé Que Calor, après un rebranding de son image.

Saïd Boussif avait déjà été approché par la production de la Star Academy, comme l’avait révélé Le Parisien. Il y a trois ans, pour le retour du programme, Saïd Boussif avait été considéré pour devenir le directeur du château. Il faisait partie de la short-list aux côtés de Jackie Lombard, Valérie Michelin ou encore Jean-Philippe Denac. Tous sont des personnalités réputées dans le milieu de la musique.

Vous l’aurez compris, il faudra encore attendre que TF1 en dise davantage sur la prochaine saison de la Star Academy, qui se prépare lentement mais sûrement.