Ce dimanche 14 décembre, Nikos Aliagas est venu au château de la Star Academy pour distiller quelques conseils aux élèves. Un moment riche en partage durant lequel il a évoqué la prochaine tournée.
Les candidats qui participeront à la tournée 2026 de la Star Academy
La tournée de la Star Academy est un rendez-vous que les fans du programme attendent chaque année avec impatience. À chaque date, des représentations inédites sont proposées.
Cette saison, le prime diffusé le 13 décembre dernier a permis au public de choisir les candidats qui prendront part à l’aventure après la finale. Certains étaient déjà assurés de monter dans le bus de la tournée comme Bastiaan, Ambre et Sarah. De leur côté, Anouk, Mélissa, Jeanne, Léa, Victor et Théo P ont dû performer une dernière fois pour s’assurer de participer à l’aventure.
Mais si la compétition bat son plein au château, les élèves ont eu droit à une nouvelle surprise ce dimanche 14 décembre.
Les conseils de Nikos Aliagas
Nikos Aliagas est venu échanger quelques mots avec les élèves. Durant sa visite, le présentateur a partagé quelques conseils pour la fameuse tournée.
“T'es obligé d'y aller. Et quand tu connais les artistes, les mecs qu'on va admirer à Bercy, peut-être que la veille le mec il a mal à la dent, souvent une heure avant t'as un médecin qui vient les voir. Les trucs de la vie, un gamin qui est malade chez eux, tu dois quand même non seulement faire ton métier, mais y mettre suffisamment de conviction pour que ça devienne un moment unique pour celui qui vient te voir”, a-t-il confié.

Conscient de l’intensité que représente une série de concerts, Nikos Aliagas a également insisté sur le rythme soutenu et la fatigue qui attendent les candidats de la Star Academy. Selon lui, la tournée sera “encore plus musclée” que les primes.
Ils s'en foutent de nos problèmes et de nos soucis (...) Il va falloir livrer, vous amuser et puis en même temps, il y en a qui seront crevés... Il va falloir être là pour les gens parce que pour eux ce sera un moment unique.
Un message clair destiné à préparer les académiciens à donner le meilleur d’eux-mêmes.
L'animateur a également conseillé aux élèves d’éviter les réseaux sociaux après leur départ du programme. “Je vous en parle parce que personne ne vous le dira. Ce n'est pas la réalité. Je ne vous dis pas ça pour vous préparer à quoi que ce soit. Libérez-vous de ça. Ils jouent avec tes sentiments, ta confiance intérieure... N'entrez pas là-dedans. Ce ne sont pas les réseaux qui vous ont emmenés ici ”, les a-t-il avertis.