Le groupe M6 s’est montré clair après les révélations fracassantes de Mediapart en septembre 2023. En effet, la direction a fait savoir qu’elle réagirait en cas de condamnation concernant les lourdes accusations qui pèsent sur Stéphane Plaza. Le spécialiste de l’immobilier a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour "violences habituelles par concubin" par le tribunal judiciaire de Paris, en février dernier. Résultat : ses émissions ont été déprogrammées par la Six.

Revenir sur la chaîne semble compliqué pour l’ancien animateur préféré des Français. Sa carrière ne serait pourtant pas finie. D’après les informations rapportées par le site d'actualités Jean-Marc Morandini, il pourrait désormais se tourner vers la radio.

StarMag.com
Stéphane Plaza @ DR

Un avenir à la radio ?

Ses démêlés judiciaires l’ont contraint à s’éloigner de la scène médiatique. Mais Stéphane Plaza continue, de temps en temps, à donner de ses nouvelles à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Et évidemment, la suite de sa carrière reste au centre de l’attention. À ce propos, il se murmure que le spécialiste de l’immobilier serait actuellement en discussions avec plusieurs stations de radio.

Selon le site de Jean-Marc Morandini, Stéphane Plaza aurait trouvé un point de chute. En effet, il pourrait faire ses débuts sur les ondes de M Radio d’ici quelques semaines.

Stéphane Plaza condamné à indemniser des franchisés

Alors que l’ancien sociétaire des Grosses Têtes serait sur le point de revenir dans les médias, le réseau immobilier Stéphane Plaza France a perdu un procès face à deux agences franchisées, lésées par l’affaire dont il fait l’objet. Le tribunal des affaires économiques de Paris estime que la direction n’a pas mis en place les actions requises pour "atténuer" les retombées de cette polémique.

En conséquence, le réseau immobilier doit verser plus de 117 000 euros aux deux agences immobilières. Aux dernières nouvelles, plus de la moitié des franchisés auraient quitté l’enseigne.