En 2018, Gabriel-Laurent participait à la septième saison de The Voice. Suite à sa prestation lors de l’audition à l’aveugle, il avait rejoint l’équipe de Zazie. Seulement, le candidat n’avait pas été sauvé par la chanteuse et a été éliminé de la compétition. Depuis, il a repris son activité dans son salon de massage parisien.

Depuis plusieurs mois, le massothérapeute semble pourtant faire profil bas. Et selon Le Parisien, le praticien âgé de 45 ans fait l’objet d’une enquête judiciaire pour viol et agressions sexuelles depuis juillet 2023. Sophie et Azra, deux victimes présumées et dont les prénoms ont été changés, ont livré des témoignages glaçants.  

StarMag.com
Gabriel-Laurent - The Voice @ TF1

Gabriel-Laurent visé par deux plaintes pour viol

Malgré son élimination de The Voice, Gabriel-Laurent a gagné en popularité. Et sur les réseaux sociaux, le "masseur des stars" est très suivi. Il se vantait d’ailleurs d’avoir de nombreuses célébrités, à l’instar de Lady Gaga, Natalie Portman ou encore Iris Mittenaere, parmi sa clientèle.

Comme l’a rapporté Le Parisien, ses clients sont principalement des femmes. Et le masseur avait même entretenu une "relation consentie" avec Sophie. Et la jeune femme avait enchaîné les séances à son cabinet, située dans le quartier de Beaugrenelle à Paris, dans le 15e arrondissement.

Lors de la sixième séance, le 17 mai 2022, la situation aurait dégénéré. Et pour cause, Gabriel-Laurent insistait pour tester sur elle sa nouvelle "création". Sophie aurait fini par accepter tout en précisant qu’elle ne voulait pas de "massage des parties sexuelles". Une directive qu’il n’aurait pas suivie.

Le masseur, dit-elle, lui caresse le sexe et la pénètre digitalement. ‘Pétrifiée’, elle ne dit rien et simule un orgasme pour qu’il arrête. Alors que la séance se termine, elle aperçoit alors un point rouge sur une étagère.

Après les révélations de Sophie, Azra a également porté plainte contre Gabriel-Laurent. Elle aurait vécu une situation similaire dans le salon de massage.

D’après la cliente, l’homme s’était quasiment allongé sur elle, lui avait caressé les seins, pincé les tétons avant de la masturber. Elle aussi était 'pétrifiée'. Elle avait également eu l’impression d’être filmée pendant ce massage.

De ce fait, l’ancien candidat de The Voice a été mis en examen pour "viol, agressions sexuelles et atteinte à l’intimité de la vie privée par captation, enregistrement ou transmission des paroles et/ou images d’une personne présentant un caractère sexuel".

"Mon client est innocent"

Selon les informations relayées, Gabriel-Laurent a été placé sous contrôle judiciaire. Toutefois, le massothérapeute continue de clamer son innocence. Et son avocate, Me Sylvie Noachovitch, a donné sa version des faits.

Mon client est innocent et nous produirons les preuves le moment venu. Pour Sophie, il s’agit d’une vengeance. Cette femme est tombée amoureuse et n’a pas supporté que mon client, célibataire, ne voie pas les choses de la même façon.

Et l’avocate a ajouté que les deux plaignantes se connaissent. Une enquête est en cours. Désormais, c'est à la justice de faire la lumière sur cette affaire.