Sans surprise, le Prime des Vérités, diffusé ce mercredi 14 janvier 2026 sur W9, a été riche en émotions. Tout le monde s’est prêté au jeu et les téléspectateurs, eux, n’ont pas raté une miette de ces séquences. Plutôt discret sur sa vie de famille, Raymond Aabou a notamment évoqué l’autisme de sa fille.
De son côté, Matthieu Delormeau a eu l’agréable surprise de recevoir sa sœur Philippine sur le plateau. Quant à Valérie Bénaïm, la chroniqueuse de Tout beau tout n9uf a accepté de répondre à une question d’une téléspectatrice sur son état de santé.

Valérie Bénaïm atteinte d’une maladie neurodégénérative à l’oreille
L’an dernier, la fidèle acolyte de Cyril Hanouna s’est éloignée des plateaux pour raisons de santé. Touchée par une maladie neurodégénérative à l’oreille, elle risquait de devenir sourde. Heureusement, elle a pu être opérée et l’intervention s’est bien passée.
"On fait une batterie de tests et puis parfois on peut se faire opérer, parfois on ne peut pas se faire opérer. Donc, j'ai eu énormément de chance", confie-t-elle avec émotion. Et de révéler que la mère de Géraldine Maillet souffre de la même maladie. Malheureusement, elle est devenue sourde. De son côté, la chroniqueuse de 56 ans a récupéré "80 % de (son) audition".
"J'ai encore des vertiges"
Son opération lui a évité de perdre l’ouïe. En revanche, Valérie Bénaïm garde encore des séquelles de la maladie. "C'est un peu compliqué, j'ai encore des vertiges parce que malheureusement, j'ai fait un rejet de l'implant qu'on m'a posé", déplore-t-elle.
Et de poursuivre :
Ce rejet crée, je ne veux pas rentrer dans les détails, une sorte de kyste qui fait que j'ai encore une inflammation depuis un an dans ma tête. Et donc, j'ai un petit truc pour me protéger quand les bruits sont trop forts. Ça va très bien et maintenant, je gère. J'ai des effets secondaires, j'ai des séquelles, mais l'opération a fonctionné
Valérie Bénaïm ne regrette pas d’avoir accepté l’opération. Sans cette intervention, elle aurait probablement perdu l’audition. Elle reprend doucement du poil de la bête. Et comme il le fait avec les autres membres de son équipe, Cyril Hanouna sera toujours présent pour la soutenir dans cette épreuve. Une attitude que ses acolytes apprécient forcément.