Kate Middleton renoue peu à peu avec la vie publique. Après s’être battue contre le cancer, la princesse de Galles partage aujourd’hui ce qui l’a aidée à traverser cette période difficile : la nature.
Sa connexion avec la nature
Dans une vidéo diffusée par le palais de Kensington sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles confie : « Je trouve que ces environnements sont très spirituels et émotionnellement intenses. C’est un lieu d’équilibre et de reconnexion dans un monde autrement très agité. »
Filmée dans le parc national du Lake District, au nord de l’Angleterre, elle échange avec de jeunes scouts, dont elle est la co-présidente au Royaume-Uni. L’occasion pour elle de rappeler les bienfaits des activités en plein air pour les plus jeunes. « Ce qui est fantastique avec les Scouts, c’est que les fondements n’ont pas changé. Cela résonne encore énormément auprès des jeunes et cela fait une vraie différence dans leur vie », déclare-t-elle.
Kate Middleton de retour à la vie publique
Depuis l’annonce publique de son diagnostic, Kate Middleton a pris du recul pour suivre son traitement. Elle est réapparue l’été dernier à quelques événements. L’automne dernier, elle annonçait avoir terminé sa chimiothérapie. En janvier, elle révélait être en rémission et déterminée à avancer. « Comme tous ceux qui ont vécu un cancer le savent, il faut du temps pour s’adapter à une nouvelle normalité. Mais je me réjouis de vivre une année pleine », écrivait-elle alors sur Instagram.
Présente à plusieurs engagements, dont la cérémonie du Commonwealth en mars dernier, Kate Middleton semble en forme. Mais son retour reste mesuré. « Elle prend soin de sa santé. C’est une reprise réfléchie », précisait la commentatrice royale Afua Acheampong-Hagan à Us Weekly.
Et d’ajouter : « Sa manière de gérer cette transition pourrait devenir un exemple pour la monarchie dans sa façon de concilier devoirs et bien-être personnel. »
Nul doute que ces nouvelles images de la princesse de Galles ont fait le bonheur des fans de la famille royale.